Interview Felix Mazzocco dans l'Union du 25.01.08

25 janvier 2008 - 00:00

« Monter en DH avec Ercheu » Mazzocco affiche les ambitions d'Ercheu!! + le mercato à Etampes sur Marne

Formé au club de l'AS Beauvais-Oise, Felix Mazzocco a évolué 17 ans au sein du club beuvaisien. Une fois meilleur buteur avec la réserve de Beauvais en CFA2, il n'a jamais bénéficié de la confiance des entraîneurs de l'ASBO. Cette saison, il était, jusqu'alors, le meilleur buteur en DH (9 buts en 8 matches) avec Allone. Pourtant, il s'est engagé avec Ercheu pour redescendre en PH. Raisons d'un choix surprenant.
Felix, pour quelles raisons t'es-tu engagé avec l'entente Ercheu/Nesle ?
« C'est avant tout pour des raisons professionnelles, le club m'a aidé alors que j'avais des difficultés. En plus, c'est un beau défi car le club a l'ambition de montée en DH. Avec Allonne, on est montée successivement d'interdistrict en PH puis de PH en DH. »
Comment se passe ton intégration à Ercheu/Nesle ?
« Ça se passe très bien. J'ai été bien accueilli par les joueurs et les dirigeants. Dans le jeu, il faut encore un peu de temps pour trouver des automatismes, mais je découvre agréablement chaque joueur. »
Quelles ont été tes sensations lors de tes deux premiers matches ?
« Face à l'ASBO, c'était la première fois que je les rencontrais et c'était un peu bizarre. J'ai été un peu trop hésitant dans mes choix et je regrettais de n'avoir pas pris plus de risques. J'étais presque trop collectif. Contre Chambly, j'ai pris plus de risques et ça a marché même si je profite du travail des autres. Je suis content des deux buts inscrits. »
Penses-tu que l'accession en DH soit possible ?
« Si il y a une dynamique positive qui s'installe alors que l'on est 3e, on pourra commencer à croire à la montée. On aura la réponse bientôt. »
Avec l'arrivée de Felix Mazzocco (à g.), Ercheu rêve de DH.
Remi WAFFLART

A Etampes-sur-Marne, mal classé de la poule B, Pierre-Louis Froissard dont on connaît les talents a convaincu son brillant stoppeur de l'an passé Auguste Ekongolo de revenir au bercail. Il vient de passer six mois à Taissy avec « le mal du pays ». Le vieux sorcier sudiste fait d'une pierre deux coups avec les Taissotins.
En effet, le milieu offensif Daniel Kemajou que convoitait Villeneuve-Saint-Germain est d'accord pour porter le maillot étampois. Avec ses deux recrues de luxe le onze du président Veys peut entretenir l'espoir de maintien.