USG/Noyon...et 1 et 2 et 3-0!!!

15 décembre 2008 - 00:00

Facile victoire des guisards et qualification pour le 4eme tour de la coupe de Picardie.

retrouvez toutes les photos du match dans la rubrique "galeries photos".

USG/Noyon 3-0

terrain lourd,55 spectateurs

buts:Dermont Guillaume(2eme),Corbizet(46eme),Kabiena(58eme)

Guise:Attancourt(cap),Ozturk,Lefevre,Fremont(Aktan 25eme),Tellier,Berton,Poullain,Dermont G,Kabiena(Dermont E 71eme),Radelet(Delettre 60eme),Corbizet

Autres matchs  3eme tour:

Chateau-Thierry/Fresnoy le Grand 1-4

Villeneuve St Germain/St Maximin 4-0

Conty/Gamaches 0-2

Amiens PTT/Creil 0-0 (4-5 tab)

L'USG s'est imposé sans difficulté face à Noyon,un adversaire que les guisards retrouveront en championnat.

Dés l'entame,l'USG obtient un corner,tiré par Franck Berton,Jerome Corbizet qui reprend à bout portant,la balle revient et c'est Guillaume Dermont qui pousse la balle au fond des filets.1-0 à la 2eme minutes.C'est le 1er but de Guillaume cette saison!!!!!!!

La suite n'est que succéssion d'occasions pour les guisards, qui ne parviennent pas  à faire le break.Jerome Corbiet,Brandon Kabiena ou encore Seb Radelet manquent leur face à face.Dés lors ,durant les dernières minutes de cette 1ere période,les guisards perdent de leur superbe.Moins disponible,moins de mouvements;c'est Noyon qui commence à y croire.Les joueurs de l'Oise se procurent juste avant la mi-temps quelques situations dangereuses...heureusement Seb Atttancourt veille!!!1-0 à la mi-temps.

En 2nde période,l'USG redemmarre pied au planché.Guilllaume Dermont fait un festival sur son couloir droit,rentre dans  la surface et offre un caviar de centre à Jerome Corbizet pour la 2eme buts,2-0 à la 46eme.

Les Noyonnais ne s'en remetteront jamais.L'USG déroulle son football et fait plaisir à ses supporters.La ballon circule admirablement bien,les joueurs se trouvent;on peut juste regretter le nombres d'occasions manquées.

Brandon Kabiena est lui aussi buteur,cela recompense un garcon qui n'a pas eu beaucoup de réussite ces derniers temps,3-0 à la 67eme.

Pour l'anectode,Jerome "Steeve" Corbizet  ou "Mr 10%"(c'est son ratio de buts sur occasions) sur un superbe mouvement collectif ,place une tete sur la barre transversale du gardien noyonnais.Idem quelques instants plus tard,son tirs bien enroulé,passe juste à coté du but.

En toute fin de match,Edouard Dermont est déséquilibré dans la surface.Mais le gardien stoppe la penalty...tiré par le jeune frère Dermont!!!

Score final 3-0,bonne prestation des guisards.Jamais facile de jouer dans des conditions et un terrain aussi difficile pour une compétition qui n'est pas un objectif.