Résultat du week-end!!!

9 février 2009 - 00:00

Que d'émotion avec la belle victoire guisarde sur l'Amiens AC 3-2!!!

USG/AMIENS AC 3-2 (1-1)
buts:pour Guise Radelet(1ere),Dia(56eme),Kabiena(90eme);pour Amiens Oumazzoug(34eme),El Hasnaoui(84eme).
terrain lourd,160 spectateurs.

Guise:Attancourt,Dermont,Lefevre,Tellier,Fremont,Laurent,Berton,Radelet,Dia,Corbizet,Fall puis Kabiena,Ozturk et Sauvage.

Encore une fois les equipes guisardes etaient au repos ce week-end sauf la PH.Aprés une soirée, la veille, bien savourée, les joueurs guisards ont donné une leçon de courage et d'abnégation pour venir à bout d'une belle équipe amiénoise.
Dés l'entame, l'USG se porte vers l'avant et Seb Radelet reprend victorieusement un ballon aux 20 mètres,1-0 dés la 1ere minute de jeu!!!
L'adversaire utilise la largeur et pratique un jeu léché mais qui reste très latéral, au contraire des guisards qui se montrent trés entreprenant en contre par Fall, Dia et Corbizet. Ainsi, l'USG manque de doubler la mise sur des sauvetages "miraculeux de la défense amiénoise sur sa ligne(14eme et 22eme).Puis c'est Steve Corbizet, qui transperce la défense adverse, élimine par un grand pont le libero et le stoppeur et place un tir sur le poteau du fébrile gardien amiénois. A ce moment là...c'est le Brésil!!!
Les coups francs de Greg Laurent font paniquer toute la défense, cafouillages mais rien ne rentre.
Dés l'instant où cette équipe  amiènoiseva vers l'avant, elle devient dangereuse. Les 2 ailiers font beaucoup de mal à la défense guisarde mais celle-ci tient le choc.
Pourtant, Amiens Ac égalise suite à coup-franc excentré ,repris de la tête par Oumazzoug(34eme),1-1 à la mi-temps.
En seconde période, le jeu se durcit, l'arbitre est agacé par le comportement des amiénois qui mettent sans cesse la pression et contestent toutes les décisions arbitrales. Sur une déviation de Fall, Dia se retrouve seul face au gardien et remporte son duel,2-1 pour l'USG(56eme).
Les amiénois monopolisent le ballon et multiplient les centres, Seb Attancourt reste vigilant mais ne peut rien faire lorsque à la 84 eme,El Hasnaoui place une tete au 2eme poteau sur une déviation. Encore un coup de pied arrêté, c'est la mal guisard!!!
A ce moment, les visiteurs font le forcing pour gagner le match mais l'USG est coriace. Jérôme Steve Corbizet dévie un coup-franc dans la surface amiénoise, pour Brandon Kabiena qui fusille le portier,3-2 à la 90eme.C'est le délire à Marcel Prevot!!!!!
Score final 3-2 pour l'USG au terme d'un match très intense, auquel les guisards auraient du plier en 1ere période.
Bravo aux joueurs!!!L'USG se replace encore dans ce championnat et recevra Noyon dimanche prochain.

Retrouvez toutes les photos du match  dans la rubrique"galerie photo" puis USG/Amiens AC"

OSQ B/Nogent 5-0

Holnon/Noyon 3-2

toutes les autres matchs ont été remis.