L'USG en 1/4 de finale

13 avril 2009 - 21:19

Victoire aux forceps des guisards aprés prolongations. Tous les résultats du week-end!

photo Didier Vilain

USG/Buire-Hirson 2-1 ap

buts:Fall(62eme et115eme) pour Guise;Ndzomo (44eme) pour Buire-Hirson

pelouse bosselé.150 spectateurs.

Guise:attancourt,dermonr,lefevre,tellier,corbizet,laurent,berton,radelet s,kabiena,dia,fall puis poullain,delettre,radelet j

Au bout de la prolongation,l'USG a arraché sa qualification pour les 1/4 de finale de la coupe de l'Aisne.

Pourtant,les hommes d'Alain Puchaux ont réalisé une grosse 1ere période,monopolisant le ballon,alternant le jeu court et long pour chercher dans la profondeur Fall et Kabiena,Dia de se coté faisant souffrir la défense hirsonnaise.Malheureusement,les multiples occasions manquées ou superbement stoppées par le portier vétéran Bastin,n'ont pas permis à l'USG de s'assurer une avance confortable tant la domination  était flagrante.

Pire,peu avant la mi-temps,sur un coup-franc de Monvoisin,Ndzomo reprenait de volée le ballon pour ouvrir le score!!!Stupeur coté guisard,sur sa seule occasion Buire-Hirson ouvrait le score,dur dur pour l'USG.

En 2nde période,l'USG n'a qu'une idée en tete,égaliser pour se libérer.Porté vers l'avant les guisards ,sous l'impulsion de Berton et Laurent,réussissent à revenir au score par Fall,auteur d'une belle tete smachée sur coup-franc de Laurent.1-1 à la 62eme!!!

L'USG pense avoir fait le plus dur,le moral des joueurs visiteurs étant au plus bas mais c'était mal connaitre cette équipe qui ne va pas lacher,malgré les assaults guisards plus brouillons en 2nde période.

1-1 à la fin du temps réglementaire.

La prologation verra nombre de joueurs fatigués ou victime de crampe.Sans grand rythme,les débats sont équilibrés,l'USG a encore la possibilité de marquer mais la derniere passe ou le dernier geste n'est pas le bon.

Finalement,sur un coup-franc de Greg laurent,repris de la tete par un guisard,Ahmed Fall vient pousser le ballon dans le but vide,2-1 pour l'USG!!!!!!

En toute fin de match,Durieux vient placer une tete qui fait souffrir un peu plus les nombreux supporters guisards,mais elle est au dessus,l'USG se qualifie dans la douleur et au courage,dommage de ne pas avoir tuer le match en 1ere periode.

Dans le camp adverse,Dautremay le coach d'Hirson n'avait de cesse d'hurler sur l'arbitrage de Mr Pluche,n'ayant plus d'autres arguements à trouver...bien triste!!!

L'AS Beaurevoir,sera l'adversaire de l'USG en 1/4 de finale

autres 1/8eme de finale:

Beaurevoir/Laon US 2-1

Premontré/Chauny 0-2

Villeneuve St Germain/Vervins 4-0

BCV/Moy de l'Aisne 0-2

Viry Noureuil/St Quentin OL 0-1

Holnon/PTT Laon 0-2

Harly/Fresnoy le Grand 1-3

RDV mercredi pour le match USG/Gauchy 19h en coupe de Picardie

photos du match.(photos Didier Vilain)

En 1ere div:

Seboncourt - Guise B: 4-1

Buts : Maret E

Composition : 1.Anceaux R 2.Sauvage M 3.Nalon T 4.Richou F 5.Richet Y 6.Lefevre H 7.Basseville Q 8.Semmery T 9.Maret E 10.Dairin L (cap) 11.Dermont E 12.Gayewski B 13.Dauphin C 14.Ledantec Y

Guise se fait surprendre dès la 5eme minute de jeu. Puis les reservistes guisards prirent le jeu a leur compte mais sans reussir a marquer le gardien visiteur étant sur ses gardes.

Juste avant la mi temps, Seboncourt doublait la mise sur coup franc. (2-0 a la mi temps). Guise debuta bien la seconde periode, les joueurs de philippe Bauvois dominent et reduisent le score par Emmanuel maret ,bien servi a la limite du hors jeu par Quentin Basseville.

Mais les seboncourtois reagissaient et sur un cafouillage marqua un troisieme but. Puis sur un corner seboncourt aggrava le score a 4-1. Score final (4-1)

Pas d'entrainement pour les joueurs de l'équipe B et pour les 18ans mardi. Reprise de l'entrainement Jeudi.

Buironf Capelle/Athies S.Laon 1-0
Aulnois laon Us/Itanc.Neuvill B  2-3