UNION SPORTIVE GUISARDE : site officiel du club de foot de GUISE - footeo

L'USG s'offre sa finale!!!

21 mai 2009 - 20:09

En dominant l'OSQ 1-0,les guisards iront jouer la finale de la coupe de l'Aisne dimanche 31 mai face à Fresnoy le Grand!!!

Us Guise/Ol St Quentin 1-0

350 spectateurs.

but:Radelet Sebastien(54eme)

Guise:Delettre,Dermont,Tellier,Fremont,Corbizet,Laurent,Berton,Radeet S.,KabienaDia,Fall puis Poullain,Lefevre et Radelet J.

 OSQ:Choquenet,Munier,Brun,Deligny,Romanjko,Hedin,Forgon,Perlot,Olivier,Dansoko,Denivet puis Pierre,Levent et Massa.

 

L'USG s'est imposé 1-0,au terme d'un match vivant mais assez logiquement gagné devant un nombreux et trés chaud public guisard!

Gonflés à bloc,les joueurs de l'USG sont rentrés sur le terrain avec une seule idée en tete "tout donner" et s'offrir la finale.L'objectif a été atteint car la victoire est justifiée,tant l'abnégation et la volonté guisarde était grande.

Dés l'entame du match,l'USG occupe le camp olympien,avec Ahmed Fall qui remporte ses duels face à Deligny et Romanjko.Mieux,aprés un dribble chaloupé,Fall manque d'ouvrir le score,Choquenet s'interposant(11eme).

L'OSQ est dangereux par ses couloirs mais Dansoko est bien muselé par un Guillaume Dermont royal.

En 2eme période,Brandon Kabiena déboule sur le coté droit et transperce toute la défense olympienne et offre un centre en retrait à Seb Radelet,le capitaine guisard ouvre le score en toute logique 1-0 à la 54eme.

Le reste du temps ,l'OSQ tente de réagir et les esprits s'ennervent sur le trio arbitral.L'USG recule et subit les attaquent saint quentinoise.Le poteau vient sauver le portier improvisé Delettre à la 78eme sur une frappe de Dansoko.

En contre ,Ahmed Fall(diminué par une gastro) se joue des défenseurs et se présente devant le gardien,il tente un lob pas suffisamment fort pour doubler la mise.

L'arbitre donne 6 minutes de temps additionelles qui seront interminables,mais la solidarité guisarde fait le reste et préserve le score, accompagné de la maladresse des saint quentinois dans le dernier geste.

Fin du match,explosion de joie des joueurs et du public(cela rappel le parcours en coupe de france en 2007/2008),58 ans aprés, l'USG retrouve la finale de la coupe de l'Aisne et affrontera l'As Fresnoy le Grand pour remake(3eme version) du derby nord axonais.

Malgré la fatigue et les bléssés(Jo Fremont souffre d'une entorse de la cheville),les guisards ont largement feté la victoire jusque trés tard dans la nuit.

Merci à tout le monde pour cette formidable soirée et rdv à Laon le dimanche 31 mai 19h30 pour la finale.

ps:Bonne Anniversaire à Jonathan Fremont 

Fresnoy le Grand/Chauny 2-1

buts:Barja(35),Pelletier(41) pour Fresnoy,Gladieux (sp 91eme) 

Commentaires

Lachim' 21 mai 2009 14:11

Votre groupe mérite bien cette finale.Maintenant le souhait le plus cher est de brandir la coupe et de la ramener dans votre ville de Guise.Un grand bravo pour cette magnifique victoire devant lOSQ!! c'est pas rien...Gérard Chimot.

LEANAIS 20 mai 2009 11:15

en tout cas le choix de puchaux n est pas tres judicieux en faisant jouer un joueur de champ dans les buts pour une demi finale de coupe de l aisne c est honteux a ce niveau la tout en sachant qu il y a un gardien de B disponible ou des jeunes.Pour vous les joueurs MERDE pour ce soir.

Lachim' 18 mai 2009 21:02

Eloigné de Guise;je vous encouragerai par la pensée.Videz vous les tripes intelligemment,restez bien concentrés sur votre travail,restez lucides et conservez votre bloc.Votre reve deviendra réalité mercredi soir...Bonne chance.Gérard Chimot.

PLANNING DE L'ECOLE DE FOOT

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 10 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 22 Supporters