21 mai 2009 à 20:09

L'USG s'offre sa finale!!!

En dominant l'OSQ 1-0,les guisards iront jouer la finale de la coupe de l'Aisne dimanche 31 mai face à Fresnoy le Grand!!!

Us Guise/Ol St Quentin 1-0

350 spectateurs.

but:Radelet Sebastien(54eme)

Guise:Delettre,Dermont,Tellier,Fremont,Corbizet,Laurent,Berton,Radeet S.,KabienaDia,Fall puis Poullain,Lefevre et Radelet J.

OSQ:Choquenet,Munier,Brun,Deligny,Romanjko,Hedin,Forgon,Perlot,Olivier,Dansoko,Denivet puis Pierre,Levent et Massa.

L'USG s'est imposé 1-0,au terme d'un match vivant mais assez logiquement gagné devant un nombreux et trés chaud public guisard!

Gonflés à bloc,les joueurs de l'USG sont rentrés sur le terrain avec une seule idée en tete "tout donner" et s'offrir la finale.L'objectif a été atteint car la victoire est justifiée,tant l'abnégation et la volonté guisarde était grande.

Dés l'entame du match,l'USG occupe le camp olympien,avec Ahmed Fall qui remporte ses duels face à Deligny et Romanjko.Mieux,aprés un dribble chaloupé,Fall manque d'ouvrir le score,Choquenet s'interposant(11eme).

L'OSQ est dangereux par ses couloirs mais Dansoko est bien muselé par un Guillaume Dermont royal.

En 2eme période,Brandon Kabiena déboule sur le coté droit et transperce toute la défense olympienne et offre un centre en retrait à Seb Radelet,le capitaine guisard ouvre le score en toute logique 1-0 à la 54eme.

Le reste du temps ,l'OSQ tente de réagir et les esprits s'ennervent sur le trio arbitral.L'USG recule et subit les attaquent saint quentinoise.Le poteau vient sauver le portier improvisé Delettre à la 78eme sur une frappe de Dansoko.

En contre ,Ahmed Fall(diminué par une gastro) se joue des défenseurs et se présente devant le gardien,il tente un lob pas suffisamment fort pour doubler la mise.

L'arbitre donne 6 minutes de temps additionelles qui seront interminables,mais la solidarité guisarde fait le reste et préserve le score, accompagné de la maladresse des saint quentinois dans le dernier geste.

Fin du match,explosion de joie des joueurs et du public(cela rappel le parcours en coupe de france en 2007/2008),58 ans aprés, l'USG retrouve la finale de la coupe de l'Aisne et affrontera l'As Fresnoy le Grand pour remake(3eme version) du derby nord axonais.

Malgré la fatigue et les bléssés(Jo Fremont souffre d'une entorse de la cheville),les guisards ont largement feté la victoire jusque trés tard dans la nuit.

Merci à tout le monde pour cette formidable soirée et rdv à Laon le dimanche 31 mai 19h30 pour la finale.

ps:Bonne Anniversaire à Jonathan Fremont

Fresnoy le Grand/Chauny 2-1

buts:Barja(35),Pelletier(41) pour Fresnoy,Gladieux (sp 91eme)