le mot du président

3 juillet 2009 - 22:27

le président Tricotteux revient sur la saison écoulée et présente la sison à venir...

Dominique,quel bilan peut-tu faire de la saison écoulée?

Le bilan est mitigé, car on vient de vivre une saison encore réussie avec notre équipe 1ere,avec un groupe exceptionel humainement et sportivement.C'est vrai que nous restons en PH mais je penses que nous sommes à notre place.Depuis 3 saisons que je suis président,nous avons terminé 2 fois 4eme et 1 fois 3eme de PH,1 finale de coupe de l'Aisne,7eme tour de la coupe de France...c'est déjà merveilleux compte tenu de nos moyens,meme si la mairie de Guise est présente avec nous,nos sommes petit.

Mitigé ensuite ,car on a trop misé sur l'équpe 1ere et aujourd'hui on a un gros problème d'homme,chaque année nous perdons des bénévoles,des dirigeants.Je veux dire aussi que bien souvent je dois user de ma casquette de dirigeant(notamment le dimanche avec l'equipe A)à cause du manque de bras,malgré l'appui de Lionel Conraux(qui deviendra secrétaire général).Ainsi ,c'est pas normal de voir les équipes de jeunes faire des forfaits ou encore de voir l'équipe B sans entraineur.

Justement, que faut-il faire?

Nous revoyons notre situation financière(départ de Franck Berton et Alain Puchaux) mais je reste certain que l'équipe A doit rester la locomotive du club,il y a 3 ans de travail où on s'est défoncé,grace aux joueurs,dirigeants et entraineurs,ce qui nous a permis d'atteindre des sommets et d'etre reconnu comme un club dynamique.Cette image doit etre conservée mais en prenant une dimmension plus large.

C'est à dire?

Le club se structure encore  avec 2 salariés,qui auront en charge l'administratif,l'intendance et les entrainements jeunes.Faire une meilleure répartition des roles mais cela va dépendre de l'investissement de chacun,j'attends beaucoup du comité directeur,des éducateurs pour etre force de proposition.

Sportivement comment se prépare la saison 2009/2010?

Laurent Patenostre est le nouvel entraineur de l'USG,il a mené un recrutement équilibré,il a ma pleine confiance et je crois qu'il a pris conscience qu'à Guise,il existe un vrai groupe de copains.Les objectifs seront de se positionner le plus haut possible en PH en intégrant le plus vite possible un nouveau groupe,j'éspère recréer  une vraie complicité.

En sénior B,la remontée est impérative.Walter Paternostre sera l'entraineur de l'équipe,c'est aussi une satisfaction de voir que la totalité des joueurs soit restés au club.

En jeunes,les catégories changent,nous envisageons de construire 2 équipes,U16 et U14, capablent de réaliser un championnat complet avec des éducateurs actifs,généreux et passionnés.

Pour l'école de foot,le départ de Thomas Marcillac est difficile malgré le gros travail de Ludovic Joseph et Cedric Colfaux mais il faudra faire plus pour l'école de foot,c'est à dire trouver un patron.

Le mot de la fin Dominique?

J'invite tous les gens de bonne volonté à venir s'investir avec nous,nous avons besoin de tout le monde et faire valoir encore plus fort l'ésprit club.RDV le vendredi 10 juillet à 19h30 à la salle de la mairie pour l'AG.

Aussi,j'ai cette idée dans la tete depuis pas mal de temps,mon projet est de casser les mentalités de clocher,rassembler ses forces pour etre plus éfficace,l'union fait la force!

Enfin,je souhaite te féliciter,au nom du club, pour le travail accompli sur le site internet.

Merci Dominique et bonne vacances.