14 juillet 2010 à 11:56

L'USG se rebelle!

Comme d'autres clubs Picards,l'USG fait appel de sa relégation administrative,l'avenir dira si les guisards evolueront en PH ou en inter!!!

Jusqu'au CNOSF !

Cette décision administrative prise par la Ligue picarde sanctionne la non-conformité des équipes de jeunes de l'USG. En fait, cela concerne l'équipe des U15 qui, suite au départ d'un dirigeant en cours de saison, a vu sept de ses éléments suivre l'éducateur sous d'autres cieux. « Tout cela s'est passé le 22 septembre dernier, explique encore le président guisard. La Ligue nous a dit que nous ne serions pas sanctionnés en vertu de l'article 14.3 d'autant que la Fédération n'a pas entériné cette décision administrative prise par les instances régionales ».
Guise a donc fini sa saison avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Et c'est donc mercredi soir, à quelques heures de la fin des mutations, que le club guisard a eu confirmation de cette relégation alors qu'il avait effectué un recrutement pour repartir en PH.
« De toute façon, je suis bien déterminé à aller jusqu'au bout, jusqu'au CNOSF s'il le faut ! », lâche le président Lasne.
Du côté d'Eric Sauvage, le successeur de Laurent Paternostré, on veut faire contre mauvaise fortune bon cœur. « Cette indécision pose problème pour faire venir certains joueurs qui rechignent à évoluer en PID. Pour le reste, ça ne change pas grand-chose étant donné que j'ai les mêmes moyens. Si nous repartons en PID, l'objectif sera la remontée immédiate étant donné que je garde 70 % de l'équipe en place et qu'elle a été considérablement renforcée. Si c'est en PH, nous avons le potentiel pour nous maintenir. Il me manque juste un attaquant de niveau PH ». Et si le critère sportif fait hésiter les prétendants, Eric Sauvage a un argument de choc. « Nous avons la possibilité de lui offrir un travail ».

Désormais, Guise va livrer un combat contre le temps. Tous espèrent que la décision fédérale ne tombera pas quelques jours avant la reprise du championnat. « Je n'ai pas envie que nous rations notre début de championnat à cause d'éléments extérieurs dont nous ne sommes pas responsables », conclut Philippe Lasne.

Frédéric HOURIEZ

Source :
L'Union

Radelet et l'USG vont vivre un été d'incertitude. Seront-ils toujours en PH en septembre ?

Site de la ligue de Picardie:le 13 juillet 210

Appel US GUISE
Décision confirmée - Le club est rétrogradé en Promotion Interdistricts.

Relégué administrativement en PID par la Ligue, l'US Guise  va faire appel de la décision devant  la Fédération.
DIFFICILE à encaisser. Telles furent les premières paroles de Philippe Lasne, président de l'US Guise, lorsqu'il a appris que son équipe première, maintenue sportivement (8e), allait devoir descendre d'un échelon dans la hiérarchie régionale dès la saison prochaine. « Nous avons reçu aujourd'hui (hier) la notification de la Ligue. Nous avons donc aussitôt envoyé une lettre recommandée à la Fédération pour mettre fin à tout cela et retrouver notre rang».