les échos de l'USG!!!

2 septembre 2010 - 21:46

L'USG devant le CNOSF,l'Aisne Nouvelle qui fait le point des groupes d'inter avant la reprise du championnat ce dimanche,voilà toutes l'actualité de l'Us Guise!!!

Ce dimanche,l'USG reçoit le CO Beauvais pour l'ouverture du championnat d'interdistricts.Enfin,voilà ce qui est convenu,car tout pourrait changer si ce jeudi le CNOSF(conseil national olympique et sportif francais),remet en cause la décision de la ligue et de la fédération(voir page d'accueil dernière minute).Dans ce cas,pas si improbable,l'USG se verrait reverser en PH et exempt pour ce dimanche.

Pendant ce temps,la troupe d'Eric Sauvage se prépare pour affronter le Co Beauvais.Mercredi,sur la pelouse de Marcel Prevot,les guisards ont disposé de Caudry(DHR Nord) 2 buts à zéro(doublé d'Alexandre Delettre).Pour ce match,le coach avait récupéré Walid Diani et David Maret,mais il était privé de Loic Tellier(blessure à la face) et de Samuel Dubois(adducteurs).

Si la 1ere période fut trés rugueuse,les rouges et blancs ont été bousculés sans vraiment étre mis en danger.La 2nde période fut beaucoup plus agréable,l'USG maitrisant son sujet.A noter le bon match de Richard Duzy dans l'axe de la défense,mais surtout une belle prestation collective,récompensée par un but d'école avec une superbe combinaison entre Florin Mihai et Alex Delettre.Oliv et Tom m'a t'on raconté!!!!!!!!!!!!

Enfin,c'est tout le club qui est sur le pont,les séniors B,aprés une préparation tronquée(match annulé contre  et par Couvron faute de joueurs)se déplacent à Hanappes B pour la 1ere journée du championnat de promotion 1ere division.Stephane Maret,dispose d'un groupe étoffé sur le papier,l'Us Guise a pour objectif de remonter en 1ere division.Mercredi,l'equipe a réalisé un bon nmatch,en s'inclinant 3/2 à Harly'tombeur de l'Us Laon en coupe de France).Il va falloir assumer l'étiquette de favori!

Les vétérans se déplaceront au stade Bienfait pour affronter le Fc St Quentin,il se murmure que nos anciens vont jouer le haut de tableau cette année...à suivre!!!

Chez les jeunes,reprise par la coupe de Picardie pour les U17 de Fred Biloe face à Itancourt-Neuville;les U15 se déplacent au Nouvion ,toujours en coupe de Picardie.

Retrouvez tout le programme du week-end sur la page d'accueil de votre site.

Bon week-end et bons matchs!!!

Ci-dessous,les articles sur l'USG:

"Pour l'heure, les Guisards d'Eric Sauvage joueront dimanche contre le CO Beauvais en Promotion d'Interdistricts. Mais jeudi, en fin de journée, leur calendrier pourrait être bouleversé !
En effet, le club du président Philippe Lasne va passer devant le Comité national olympique et sportif français pour plaider sa bonne foi au niveau des équipes de jeunes.

Fixé jeudi
Relégué pour ne pas avoir respecté l'article 14 des règlements fédéraux (pas assez d'équipes à onze en jeunes), le club continue de crier son innocence malgré un premier échec devant la Fédération française. « Elle nous a dit que la Ligue avait commis une erreur mais elle ne peut pas la déjuger », explique encore le président.
Le départ d'un éducateur avec sept jeunes en début de saison passée a donc fait très mal à l'USG. « La Ligue nous a dit en décembre que nous ne serions pas sanctionnés. En juin, on apprend que nous sommes relégués ! », lâche le président qui ira jeudi devant le CNOSF défendre les intérêts de son club.
A l'issue de cette réunion, Guise pourrait être réincorporé en Promotion d'Honneur. Mais rien n'a été prévu par la Ligue dans ce cas !
A moins de renvoyer Holnon, repêché grâce à la relégation de Guise, en PID ce que n'accepterait certainement pas le club de Franck Berton."

source l'Union.

"quelques jours du début du championnat, tour d'horizon des formations axonaises.

SI les vents ne sont pas trop contraires, la Promotion d'honneur, cuvée 2001-2012, pourrait compter quelques représentants axonais de plus dans ses rangs. Les réserves de Chauny et Fresnoy, Fayet, Guise, s'il évolue à son niveau, voire Crépy peuvent nourrir de légitimes ambitions.
Pour les autres, une saison sans tumulte bouclée en milieu de tableau les ravirait !

GROUPE B : GUISE ARCHI FAVORI
En observant le recrutement effectué par l'US Guise, on comprend rapidement qu'il n'est pas dans les intentions des Thiérachiens de stagner à ce niveau. La troupe d'Eric Sauvage affiche un potentiel offensif étonnant avec les Carpentier, Maret ou Dubois, sans oublier Chrétien et Mihaï. La défense présente plutôt bien également avec Attancourt dans les buts, Drocurt et Corbizet pour verrouiller le tout.
Dans le sillage de Guise, on peut mettre une petite pièce sur Crépy. Patrice Coulle a réussi à conserver l'essentiel de son groupe, le complétant même par des renforts de l'US Laon, avec Laplace, auteur de 16 buts la saison dernière. La réserve de l'USL entre, comme l'équipe première, dans une phase de reconstruction. Le maintien sera donc la priorité.
Un maintien que Ribemont aimerait obtenir rapidement. Le promu risque d'éprouver les pires difficultés à renouveler sa présence à ce niveau."

source l'Aisne Nouvelle.