La longue attente!!!

9 septembre 2010 - 20:23

Le coach Eric Sauvage évoque la situation assez incroyable...

Eric Sauvage sera-t-il sur un banc de PID ou de PH ce week-end ? La décision ne saurait tarder.

Dans l'attente d'une décision définitive de la Fédération quant au devenir sportif de l'US Guise pour la saison 2010/2011, la vie continue autour de l'équipe d'Eric Sauvage.
S'il avoue avoir eu connaissance du contexte avant de signer, le technicien reconnaît que la situation est assez particulière. « Je n'avais encore jamais vécu une situation pareille ».
Si les dirigeants s'activent et s'investissent sur le plan administratif, joueurs et entraîneurs, eux continuent de peaufiner leurs automatismes le soir à l'entraînement pour mener à bien le projet sportif. « On a bâti une équipe pour la PH, c'est à ce niveau qu'on doit jouer », lâche Dominique Tricotteux le secrétaire du club.

300 kilomètres pour rien ?

Si l'effectif est toujours au complet lors des séances, l'ancien technicien de l'OSQ, reconnaît depuis peu « une ambiance particulière en ce moment » et souligne qu'une certaine lassitude commence à pointer chez certains joueurs. « Ça devient usant. Les gars s'entraînent sans pour autant savoir s'ils joueront le dimanche et surtout contre qui ! C'est difficile de les garder sous pression ».
Toujours suspendue à une éventuelle réintégration en Promotion d'Honneur, l'US Guise a en effet refusé de débuter le championnat de Promotion Interdistrict dimanche dernier. Le Beauvais CO s'est donc déplacé pour rien et si aucune décision officielle n'intervenait d'ici dimanche, les joueurs se rendront à Lamorlaye, à 150 km de leur stade, pour remplir la feuille de match et s'en retourner. « On fera l'aller-retour s'il faut, mais tant qu'on a la possibilité de jouer en PH on ne jouera pas la moindre rencontre de PID », lâche le coach remonté.
Cette décision d'aller jusqu'au bout et de faire entendre leur droit de fréquenter les terrains de PH, les dirigeants et les joueurs de l'an dernier l'avaient prise à l'unanimité. « A nous de nous entraîner sérieusement pour tenir notre rang,… si on a gain de cause dans cette affaire », rajoute le technicien.

J.-B.B.

Source :