En attendant de savoir...

15 septembre 2010 - 20:34

Si l'USG va être réintégré en PH,pas mal de questions se posent...

 extrait de l'Aisne Nouvelle

 Guise jouera bien en PH, mais quand ?




 

L'US Guise s'est rendue dimanche à Lamorlaye pour le compte de la deuxième journée du championnat d'Interdistricts. Un déplacement pour la forme, puisque les joueurs d'Eric Sauvage vont être réintégrés en Promotion Honneur, après leurs différentes actions menées pour faire valoir leur bon droit. Reste que la Ligue de Picardie, fautive à l'origine du dossier, confiait ne pas avoir été avertie hier.
« Nous n'avons pas été informés », commentait-on sobrement hier dans les locaux de la ligue de Picardie. Pourtant, la notification a bel et bien été envoyée par la FFF vendredi en fin d'après-midi. « La décision de réintégrer le club de Guise dans la division supérieure a été communiquée vendredi au club, au CNOSF et à la ligue concernée, atteste-t-on au service juridique de la fédération. La Ligue de Picardie va en prendre note et appliquer la proposition. »
Emmanuel Parsy, responsable des compétitions seniors régionales notamment, assurait ne rien pouvoir faire avant de connaître la décision de la FFF. Alertée lundi après-midi par nos soins, la ligue de Picardie doit désormais se réunir afin de réorganiser son championnat de PH (groupe A ou B à 13 équipes) et confirmer la disparition de l'USG du groupe B de PID, ne laissant plus que onze équipes et donc un exempt.
Pour rappel, l'équipe fanion de l'US Guise, qui avait gagné sportivement son maintien en PH, avait été rétrogradée administrativement en PID pour cause d'infraction au statut des jeunes. Une

décision contestée par les dirigeants thiérachiens qui se sont basés sur le vote de l'assemblée générale régionale de décembre dernier où il avait été proposé de geler le règlement en question à cause d'une réforme sur la libre circulation des jeunes joueurs qui a depuis été ajournée.
Bien en infraction au regard du règlement, Guise a donc joué la carte morale. Rejetée dans un premier temps par la FFF, la requête a eu plus de poids après passage devant le médiateur du comité olympique (CNOSF), Me Paul Mauriac, dernier recours avant le tribunal administratif. « La proposition de conciliation faite à la fédération de réintégrer Guise en division supérieure a été adoptée par le bureau du conseil fédéral vendredi », rapporte le service juridique de la FFF.
Coupe ou championnat le week-end prochain ?
Reste que depuis vendredi, les Guisards sont dans l'incertitude. Au point d'avoir fait le déplacement à Lamorlaye pour « se montrer et aller au bout de notre démarche de transparence », explique Dominique Tricoteux, le vice-président du club en charge du dossier. « Maintenant, on veut savoir dans quel groupe on va tomber, que l'on puisse s'organiser », ajoute-t-il.
Dimanche, la formation d'Eric Sauvage pourra prendre part à un match de compétition avec un déplacement à Origny-Thenelles (2e division) pour le compte de la coupe de l'Aisne. A moins que la Ligue n'agisse rapidement et ne propose à Guise de jouer un match de retard de Promotion

Honneur…


Commentaires

LES DATES DE REPRISE CHEZ LES JEUNES

informations pour toutes les catégories de jeunes, reprise des entraînements : 


u6 à u9 : 
lieu: hannapes reprise le Mercredi 6 sptembre de 15h à 16h30


u10 à u11 : 
lieu : guise reprise le Mercredi 23 août de 16h30 à 18h (terrain à déterminer)


u12 u13 :
lieu : etreux reprise le Mardi 22 août de 18h à 19h30 


U15 :
Lieu : Vadencourt reprise le Mercredi 16 août de 18h à 19h30 


U18 :
Lieu Tupigny rprise le Mercredi 16 aout de 18h à 19h30

 

Aucun événement