UNION SPORTIVE GUISARDE : site officiel du club de foot de GUISE - footeo

Guise en PH:c'est fait...point final

21 septembre 2010 - 20:51

La ligue a enfin officilalisé le retour de l'USG en PH,rdv dimanche face à Breteuil à Guise...

Il fut un temps,où tout le monde se demander ,comment la ligue pouvait être aussi irresponsable.Il semblerait que la raison l'a emporté,dans se bras de fer,pas sûr que quelqu'un sorte grandi.

En effet,la ligue s'est décridibilisée,en se faisant reprendre par le président"himself" de la FFF.Quand à l'USG,les joueurs débutent une saison, sans avoir de repères de compétition.

Quand au calendrier,celui-ci sera donc adapté,avec un groupe de 13 équipes.L'USG va recevoir Breteuil,ce diamanche à Marcel Prevot.  

extrait du courrier picard:

L'US Guise évoluera bien en Promotion d'honneur cette saison. La décision finale a été officialisée hier après-midi à la Ligue. Les responsables vont maintenant se plonger sur le nouveau calendrier.

Cette fois le doute est définitivement levé. Après de longues journées, voire des semaines de tergiversations, notamment à la Ligue de Picardie, la réintégration de l'US Guise en Promotion d'honneur est officiellement entérinée depuis hier. « Guise est en Promotion d'honneur », lâche sans équivoque mais de façon très laconique, Michel Gendre le président du District Aisne.

Déjà la veille (dimanche), le président départemental avait manifesté l'envie de mettre un terme à une affaire qui n'en finissait plus de durer. « Si ça ne bouge pas, je demande la réunion du Conseil de Ligue », avait-t-il déclaré.

Il est vrai que rue Lardière à Amiens, les responsables régionaux n'ont pas fait vraiment fait de zèle pour accélérer le mouvement. « Nous n'étions pas au courant, assure le président Lysian Mouquet. Nous n'avons reçu le courrier officiel de la Fédération que le mardi, soit quatre jours après que celle-ci a informé les dirigeants de Guise ».

« C'est vrai, confirme Michel Gendre, le courrier a pris du retard pour arriver dans les locaux de la Ligue. »

Il est tout de même bon de rappeler que la « 3F » a officialisé la réintégration de Guise en PH, le vendredi 10 septembre dernier, à 17 heures.

Quand la Ligue a été à son tour informée, le président Lysian Mouquet a assuré : « qu'il laissait aux responsables des commissions compétentes le soin de régler le problème. »

Duchaussoy contacté

En fait, les choses ne se sont pas passées ainsi. Jeudi dernier, le 16 septembre, quand le président du district Aisne a tenté d'aborder " l'affaire de l'US Guise", le directeur et le secrétaire administratif de la Ligue lui ont répondu comme un seul homme : « Le président Mouquet s'occupe personnellement du dossier. »

Incontestable ! Lysian Mouquet a effectivement adressé un courrier à la Fédération pour contester sa décision. La réponse du nouveau président fédéral, Fernand Duchaussoy, ne s'est pas fait attendre.

Elle demandait purement et simplement à la Ligue de Picardie de mettre en application la décision prise par le Conseil fédéral.

De leur côté et devant la lenteur de « l'administration amiénoise », les Guisards n'ont toutefois jamais douté. « La Fédération nous réintègre. La Ligue ne peut que suivre », confirme Dominique Tricoteux. C'est aujourd'hui chose faite. Guise pourra enfin commencer, le week-end prochain, son championnat en Promotion d'honneur.

La Ligue devrait publier aujourd'hui ses nouveaux calendriers, avec un groupe des deux groupes de PH à 13 équipes.

 

Commentaires

Althom 22 septembre 2010 23:27

Félicitation aux dirigeants qui ont su faire valoir leur bonne foi et celle du Club Il est regrettable que notre Ligue ait mis tant de temps à assumer ses erreurs et ses responsabilités. Après l'affaire "Moy de l'Aisne" d'il y a 2 ans, on peut s'interroger sur le niveau de la côte d'amour de l'US Guise auprès de certains membres de la Ligue. Espérons que le Championnat n'en sera pas faussé. Bonne Saison à tous. A.Thomas

Report 13 jours
0-5
MONTESCOURT CS / Vétérans 16 jours
MONTESCOURT CS / Vétérans : résumé du match 16 jours
l'USG face au leader 20 jours
l'USG à réaction 23 jours
2-4
Vétérans / B.C.V. F. C 23 jours
2-1
Séniors B / ORIGNY THE. US 24 jours
Séniors B / ORIGNY THE. US et 2 autres : résumés des matchs 24 jours
2-4
Vétérans / B.C.V. F. C 24 jours
2-3
PERONNE CAFC / Séniors A 24 jours
une victoire méritée 29 jours
Rozoy / U13 1 et 4 29 jours
6-0
U18 féminine / Le Nouvion 29 jours
U18 féminine / Le Nouvion et 4 autres : résumés des matchs 29 jours
6-1
Harly / U18 féminine 29 jours

PLANNING DE L'ECOLE DE FOOT

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 10 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 22 Supporters