Fayet/USG 1-3

18 novembre 2010 - 20:59

qualification de l'USG à Fayet 3-1...

FAYET/US GUISE:1-3(1-0)

buts:Lamant(55eme,79eme),Dubois(82me) pour Guise,Fayet(11eme)

USG:Attancourt,Poullain,Corbizet,Drocourt J.,Nalon,Chretien,Laurent,Sauvage,Mihai,Carpentier,Dubois puis Lamant,Biloe,Drocourt C.

Qualification difficile de l'USG,ce soir à Fayet,avec une 1ere mi-temps trés trés difficile,qui voyait Fayet menait au score à la pause.

La 2eme période fut de meilleure qualité,avec un doublé de Vincent Lamant et un but de Samuel Dubois,une victoire qui masque qd même pas mal de difficulté dans le jeu.

A noter,la blessure au molet de Greg Laurent,qui sera de toute façon suspendu dimanche.

Rdv dimanche à Marcel Prevot,avec la réception de Pont Ste Maxence,les guisards devront avoir un autre état d'esprit, pour remporter la 1ere victoire en championnat.

extrait de l'article de l'Union le 18/11

Il n'y a pas eu de surprise hier soir sur le terrain neutre de Saint-Quentin. Les Guisards se sont néanmoins qualifiés difficilement et laborieusement face à un adversaire qui avait pourtant aligné sa réserve de niveau départemental (promotion de 1re division).
Fall sera d'attaque
L'objectif des Fayellois était de permettre à certains joueurs de purger des suspensions, notamment Ousin Fall, afin d'être opérationnel dimanche contre Reims Ste-Anne. La Coupe de Picardie n'avait aucun intêret particulier aux yeux du cendrillon Picard de la Coupe de France.
La tâche des pensionnaires de Promotion Honneur aurait donc du être facilitée au regard de la différence hiérarchique (4 divisions sur le papier). Ce ne fut pas le cas !
Le onze de Vincent Lefèvre allait cueillir à froid, une défense thiérachienne passive. Rigaux décochait une frappe puissante qui laissait pantois Attancourt.
Le désavantage durait plus d'une mi temps. Enfin réveillés, les favoris affichaient un autre visage et de meilleures dispositions dans la possession du ballon.
Dans la logique de leur domination, Lamant égalisait en jaillissant efficacement dans un cafouillage. Cette fois, la formation d'Eric Sauvage avait les choses en main. Si un coup franc de Drocourt flirtait avec la lucarne (61e), Lamant, encore lu, i signait le doublé en convertissant un service millimétré de Samuel Dubois.
Les deux compères se rendaient la politesse, puisque, sur une passe de Lamant, Dubois clouait le sort d'un match qui ne restera pas gravé dans les annales. La qualité a laissé à désirer. Guise a vraiment joué à se faire peur.
n Dominique TRICOTTEUX (secrétaire général et dirigeant de Guise). « On s'est cru trop beau et trop vite arrivé au tour suivant (le 4e). Notre complexe de supériorité nous fut préjudiciable, une heure. A la pause, les murs du vestiaire ont tremblé. Le coach a fait savoir sa déception et sa légitime colère.
Son coup de gueule a eu le mérite de réveiller des troupes amorphes. Face à un rival qui a tout donné et qui s'est battu avec ses moyens, on n'a pas à pavoiser de notre qualification. Notre prestation fut quelconque, pire très insuffisante pour prétendre tenir la route en PH ».