USG/Chevrières

14 janvier 2011 - 13:03

l'USG recoit l'Us Chevrieres ce dimanche pour son 1er match de l'année.

Dimanche 16 janvier 2011,stade Marcel Prevot 15h.

 

Us Guise/Us Chevrières

 

Si l'état de la pelouse du stade Marcel Prevot le permet,les guisards entament leur année 2011 avec la reception de Chevrieres.

Un match,face à un prétendant à la montée en DH,qui n'a connu la défaite qu'une seule fois.Meilleure attaque du championnat avec 19 buts,les Isariens viendront à Guise pour chercher la victoire.

Les guisards débutent un nouveau championnat avec une course poursuite aux points,afin de se mettre rapidement hors de la zone dangereuse.A ce jour,l'USG n'a joué que 5 matchs,pour 10 pts soit la 12eme place au classement.

Durant la trêve,les joueurs se sont entraînés pour être prêt.

Le groupe guisard sera connu ce soir lors du dernier entrainement.Maxime Sauvage sera quand à lui suspendu.

Venez encourager les guisards,pour ce 1er match de l'année.

 

Le site Picardiefoot fait le point sur le championnat:LIEN ICI

1er : COMPIÈGNE (b) avec 29 points en 9 journées (3,22 points / match)
La réserve Compiégnoise domine pour l'instant ce championnat au classement mais elle est la seule équipe à avoir disputé 9 rencontres dans le groupe. Compiègne (b) possède des atouts comme celui de voir régulièrement des joueurs de l'équipe première de CFA venir jouer pour la réserve. Mais l'entraineur Rodolphe Jégouzo sait que cela ne suffit pas, et que depuis deux ans son équipe échoue de peu en fin de saison aux portes de la DH (comme la saison dernière lors de la dernière journée à Nesle). Le travail est donc de mise dans cette équipe assez jeune, qui produit du jeu et du beau jeu. Après plusieurs tentatives, et maintenant plus d'expérience, cette année pourrait être la bonne pour Jégouzo et ses hommes.


2ème : BRETEUIL avec 23 points en 8 journées (2,87 points / match)
L'US Breteuil a eu du mal à rentrer dans ce championnat en commençant par 3 matchs nuls, car aujourd'hui Breteuil n'est pas seulement un promu dans ce groupe mais il en est aussi un des favoris. Pour une première saison en PH, les hommes de Luc Courson surprennent puisqu'après leurs 3 nuls, c'est une petite défaite à Compiègne (1-0) et 4 victoires qu'ils ont enchainé, dont une contre Chevrières (un autre des favoris). De plus, Breteuil a fait sensation récemment en signant un attaquant de classe, Johan Delhommelle qui va leur apporter beaucoup et faire des différences dans les moments décisifs. Breteuil, un promu qui promet…


3ème : CHEVRIERES avec 23 points en 7 journées (3,28 points / matchs)
L'US Chevrières vient de descendre en PH cette saison, et Jean-Philippe Durand et son groupe ne compte pas y rester longtemps. La meilleur attaque du championnat (19 buts) l'a fait savoir à la réserve Compiégnoise lors de la dernière journée 2010 en allant s'imposer là-bas sur le score de 4 buts à 2 (l'entraineur J-P Durand était un grand numéro neuf et ça se voit sur son équipe). Sachant que les Chevriots n'ont disputé que 2 rencontres à domicile, où ils sont intraitables, les perspectives de monté sont plus que jamais sur la route des isariens.


4ème : GRANDFRESNOY
avec 22 points en 8 journées (2,75 points / match)
Grandfresnoy est maintenant un habitué de la PH, ne cessant de sortir des jeunes joueurs talentueux de sa formation, l'équipe se maintient aisément depuis plusieurs années et joue même les premiers rôles. Classé troisième en fin d'exercice l'année dernière, les hommes de Cyril Pick ont perdus beaucoup de joueurs dont le très bon gardien Sullivan Birck parti en CFA à Compiègne. Quelques cadres expérimentés ont arrêtés en fin de saison, mais les ressources du club en terme de formation de joueurs sont inépuisable…en témoigne leur début de saison. Une défaite à Gauchy lors de la 1ère journée, puis 4 victoires et 2 nuls avant de concéder récemment une défaite à Chevrières (2-0). Une belle série pour un beau club qui sera certainement une nouvelle fois en haut cette saison.


5ème : LAON avec 21 points en 7 journées (3 points / match)
L'US Laon est dans une spirale difficile depuis sa relégation en DH en 2008, alors que le club évoluait en CFA2. Une 8ème place en DH en 2009, puis une 13ème place en 2010 synonyme de relégation en PH. Cette saison, les Axonais s'accrochent et ont un assez bon bilan à la trêve avec 4 victoires, 2 nuls et une seule défaite à domicile contre Pont (0-1). Mais les Laonnois devront passer un palier si ils veulent jouer les premiers rôles dans ce groupe disputé afin de retrouver un jour l'élite régionale. Pour l'instant à la cinquième place, Laon fait parti du bon wagon et n'a pas laisser de points à ses adversaires directs en faisant 2 nuls face à Breteuil (4-4) et Grandfresnoy (1-1).


6ème : SAINT VAST
avec 16 points en 8 journées (2 points / match)
Saint Vast à du mal à enchainer les bons résultats cette saison, pourtant les joueurs de la Somme ont disputé sept de leurs huit matchs à domicile ! et leur bilan reste mauvais avec 2 victoires (Gauchy et Abbeville) 2 nuls et 4 défaites. Une saison qui s'annonce difficile pour Saint Vast mais les choses peuvent encore évoluer et la lutte pour le maintient concerne déjà un pas mal d'équipes…


7ème : GAUCHY avec 16 points en 7 journées (2,28 points / match)
Gauchy fait également un début de championnat un peu poussif, sans réussir à maintenir un rythme régulier dans ses résultats. Cette équipe ne connait pas le match nul depuis le début de la saison, c'est la victoire ou la défaite (3V et 4D). L'entraineur Michel Leduc le savait et l'avait annoncé en début de saison, « Mon équipe fonctionne beaucoup au moral et le véritable danger, c'est nous-mêmes! ». Et c'est certainement pour cela que Gauchy ne fait pas de match nul. Les choses paraissent mal engagées, et il faudra une réactions collective pour que les joueurs prennent conscience de cela et arrive à se surpasser sur la deuxième partie de saison.

8ème : PONT-ST. MAXENCE avec 15 points en 8 journées (1,87 points / match)
L'US Pont avait changé d'entraineur en début de saison, et Kamel Mokdad avait pris la place de Luc Hernu (le responsable technique du club) à la tête de l'équipe première. Après un début très difficile (3 nuls et 3 défaites) et 12 buts encaissés en six matchs, Luc Hernu a repris ses fonctions d'entraineur à la place de Kamel Mokdad. Une période courte pour Kamel  Mokdad où il n'a pas vraiment eu le temps de mettre en place les choses, mais la situation à été jugée urgente par le club. Et Luc Hernu qui à entrainé l'équipe depuis longtemps à vite repris ses marques, en faisant un nul à Guise (1-1) et en allant gagner à Laon (0-1) signant au passage la première victoire cette saison de l'équipe. Pont est un habitué de la PH depuis plusieurs années mêmes si certains maintiens ont été difficile, cette saison est un nouveau challenge.


9ème : LONGUEAU avec 14 points en 7 journées (2 points / match)
L'ESC Longueau est une équipe irrégulière depuis le début de saison, et son classement s'en ressent. Les hommes de Pascal Caron font en effet un début de championnat en demi-teinte (2 victoires, 1 nul et 4 défaites) mais n'est ce pas normal pour un promu… Comparativement aux six derniers du classement dont fait partie Longueau à l'heure actuelle, c'est la seule équipe à avoir gagné 2 matchs ce qui est encourageant. Les joueurs de la Somme devront se battre jusqu'au bout pour atteindre leur objectif du maintient et finaliser le travail effectué l'année passé en accédant à la PH.


10ème : GAMACHES avec 13 points en 7 journées (1,85 points / match)
L'AS Gamaches ne fait pas un mauvais début de saison, et son classement et ses résultats ne reflètent pas vraiment la forme et les matchs de l'équipe. Un bilan mitigé (1 seule victoire pour 3 nuls et 3 défaites) mais les joueurs de la Somme ne perdent les rencontres que par un but d'écart où parviennent à égaliser comme à Buire Hirson (2-2). Gamaches, un promu qui veut garder la place en PH qu'il s'est offerte la saison dernière et qui va être recompensé si il continu ainsi.


11ème : BUIRE HIRSON avec 11 points en 6 journées (1,83 points / match)
Buire Hirson fait partie aussi des équipes qui font un mauvais début de championnat. Le bilan pour les Axonais est de 3 défaites, 2 nuls et une seule victoire. L'équipe qui connait bien la PH va devoir se reprendre et engranger plus de points lors de la deuxième partie de saison si elle veut continuer à évoluer à ce niveau. Les hommes de Daniel Dautremay en sont capables, mais ils devront batailler ferme pour ne pas trembler lors des dernières journées.


12ème : GUISE avec 10 points en 5 journées (2 points / match)
L'US Guise a connue une inter-saison mouvementé, avec une relégation puis une réintégration en PH alors que le championnat était déjà en route. Résultat, les hommes d'Éric Sauvage comptent seulement cinq journées de disputées à la trêve, du rarement vue. Coté résultat, Guise a fait un bon nul contre Breteuil (0-0) lors de la première journée, mais a enchainé par deux défaites sur le même score de 2-1 (à Grandfresnoy et Gauchy) avant de terminer l'année par un nul contre Pont (1-1) et une victoire 2-0 à Saint Vast. Le championnat ne va commencer que maintenant pour les Axonais, bien décidés à se maintenir cette saison après leur premier combat gagné contre les instances cet été.


13ème : ABBEVILLE avec 7 points en 7 journées (1 points / match)
La réserve du SC Abbeville est déjà dans une situation délicate au classement, et le début de championnat ne laisse pas un très bon présage pour la suite. En effet, après sept journées, les Abbevillois n'ont gagné qu'un match à Longueau lors de la deuxième journée (1-2) et ils ont été défaits sur les six autres. Un bilan catastrophique qui n'a fait que s'empirer lors des deux derniers matchs face à Breteuil et Compiègne avec 8 buts encaissés. L'équipe première n'étant qu'une division au dessus (DH), la situation est très difficile et compréhensible pour l'équipe réserve.





Le classement en fonction de la moyenne de points pris par match des équipes :   

1er       :  Chevrières (3,28 pt/match)

2ème   :  Compiègne (3,22 pt/match)

3ème   :  Laon (3 pt/match)

4ème   :  Breteuil (2,87 pt/match)

5ème   :  Grandfresnoy (2,75 pt/match)

6ème   :  Gauchy (2,28 pt/match)

7ème   :  Saint Vast (2 pt/match)

8ème   :  Longueau (2 pt/match)

9ème   :  Guise (2 pt/match)

10ème :  Pont (1,87 pt/match)

11ème :  Gamaches (1,85 pt/match)

12ème :  Buire Hirson (1,83 pt/match)

13ème :  Abbeville (1 pt/match)

Commentaires

LES DATES DE REPRISE CHEZ LES JEUNES

informations pour toutes les catégories de jeunes, reprise des entraînements : 


u6 à u9 : 
lieu: hannapes reprise le Mercredi 6 sptembre de 15h à 16h30


u10 à u11 : 
lieu : guise reprise le Mercredi 23 août de 16h30 à 18h (terrain à déterminer)


u12 u13 :
lieu : etreux reprise le Mardi 22 août de 18h à 19h30 


U15 :
Lieu : Vadencourt reprise le Mercredi 16 août de 18h à 19h30 


U18 :
Lieu Tupigny rprise le Mercredi 16 aout de 18h à 19h30

 

Aucun événement