7 février 2011 à 10:36

L'USG s'impose 1-0 face à Grandfresnoy et la B fait 0-0,...

US Guise/Afc Grandfresnoy 1-0

but:Drocourt(75eme)sur pénalty

cartons:Radelet(55eme et 90eme) pour Guise,Bomtems(58eme)pour Grandfresnoy

USG:Attancourt,Poullain,Drocourt,Tellier,Fremont,Laurent,Corbizet,Delettre,Mihai,Radelet,Flamant puis Biloe,Sauvage et Nallon

Aprés la soirée festive d'hier soir,le challenge était de taille.L'AFC Grandfresnoy se présentait à Marcel Prevot avec l'ambition de rester dans le haut du classment.

Eric Sauvage,le coach guisard,pouvait aligner les revenants Julien Drocourt et Maxime Sauvage(sur le banc).Matias Flamant occuper l'axe de l'attaque en remplacement de Vincent Lamant(blessure à la cheville),enfin Jerôme Corbizet montait d'un cran pour animer l'entre-jeu au côté de Greg Laurent.

En début de match,les visiteurs frappaient le poteau,en effet l'attaquant dévissait son centre...le ballon heurtait alors le montant.Grosse frayeur pour l'USG.

A la 15eme,une-deux à l'entrée de la surface guisarde et l'avant centre de Grandfresnoy frappe,Seb Attancourt gagnait son duel.

Par la suite,les guisards n'arrivaient pas à trouver le rythme et balbutiaient leur football.Grandfresnoy,équipe athlétique,posait des problèmes en gagnant de nombreux duels.L'USG n'était dangereux que sur coups-francs avec Greg Laurent à la baguette.

A la pose le score était de 0-0,aucune des 2 équipes n'arrivant à prendre le jeu à son compte.

En 2nde période,Matias Flamant glissait sur le côté de l'attaque,un choix judicueux car il allait user les visiteurs.

A la 60eme,il se présentait seul face au portier mais ratait son face à face en n'attrapant pas le cadre .

Partie remise,à la 75eme,Matias Flamant était crocheté dans la surface,l'arbitre désignait le point de pénalty.Julien Drocourt,pour son retour,transformait et ouvrait ainsi le score,1-0 pour l'USG.

La fin du match était tendue,les guerriers de la cité des Ducs s'arc-boutaient mais ne romptaient pas.

Sur une phase arretée puis un cafouillage,les visiteurs étaient tout proche d'égaliser mais Jonathan Fremont sauvait sur sa ligne(85eme).Idem à la 89eme,la frappe du numéro 9 passant à côté du but d'Attancourt...oufff!!!

Seb radelet écopait d'un second carton jaune par un arbitre en manque de psychologie.Mais la victoire etait là,difficile mais savoureuse!!!

Seb Attancourt savourait la victoire "difficile mais courageuse,nos valeurs sont revenues dans cette équipe.Avec 15 pts en 5 matchs,nous sommes en ordres de marche".

Bravo à toute l'équipe,qui poursuit sa remontée...

les photos du match(par Didier Villain ,la Thierache),ICI

autres matchs:

Compiegne b/Gamaches 4-0

Breteuil/Laon 0-0

Abbeville b/Longueau 1-0

Chevrieres/Pont 2-1

Gauchy/St Vaast 2-1

exempt:Buire-Hirson

(voir le classement)

USG b/Us Vadencourt 0-0

USG:Anceaux,Richou,Dairain,Drocourt Cedric,Abraham,Ozturk,Chrétien,Garot,Maret E,Maret D,Lemaire. Remplants : Lebeau A, Kusber, Gayewski

La reserve a concédé le nul face au voisin,Vadencourt,pour le derby du championnat de promotion 1ere div.

Stephane Maret avait aligné Florian Lemaire,le nouveau guisard,ancien joueur de L'As Fresnoy,qui ne pourra évoluer cette saison qu'en reserve...réglement oblige.

Aprés 30 belles premières minutes,la reserve de l'USG n'a pu élever le rythme pour vaincre son adversaire.Un partage des points qui n'est pas une mauvaise affaire,mais qui ne fait pas avancer au classement.

autres résultats:

Fayet b/Port St Quentin 3-3