14 mars 2011 à 22:04

L'USG à sa main!!!

Victoire 1-0 des guisards face à Laon,la reserve s'offre une 1/2 finale de Froment

US GUISE/US LAON 1-0

but:Maxime Sauvage (17eme)

pelouse bosselée,90 spectateurs.

USG:Attancourt,Fremont,Nallon,Tellier,Corbizet,Drocourt,Sauvage,Mihai,Lamant,Flamant puis Biloe,Delettre et Dermont

L'USG est sorti vainqueur du derby axonais par 1-0,1 seul but mais suffisant pour poursuivre sa série d'invincibilité.

Malgré l'absence de Seb Radelet(travail),les guisards ont bien négocié la partie en verrouillant l'animation laonnoise.En effet,c'est dans un esprit par fois houleux que les débats se sont déroulés.

L'USG va ouvrir le score à la 17eme minute,Julien Drocourt frapppe un coup-franc,repoussé par le gardien,Maxime Sauvage surgit et trompe le portier pour l'ouverture du score.Une 1ere période avec beaucoup d'engagement et peu d'occasion.

En 2nde période,les partenaires du capitaine Corbizet,se font peur à la 55eme,les usélistes enchainent les coups-francs et un ballon passe devant la ligne de but sans qu'aucun joueur ne le reprenne!

A la 67eme,sur un bon centre de Florin Mihai,la tête de Maxime Sauvage au point de pénalty,passe au-dessus.Dommage,l'USG aurait pu doubler la mise.

En fin de match les esprits s'échauffent,les guisards harcelant les laonnois dans la relance.Les visiteurs n'arrivent pas à échainer quelques passes,les "guerriers" de la Cité des Ducs sont omniprésents.

Puis,sur un centre venu de la droite,la ballon était contré involontairement de la main par Jerôme Corbizet,l'arbitre logiquement ne bronchait pas.Grosse colère des joueurs et du staff laonnois.

Matias Flamant,intenable jusque là,manque d'un rien le 2eme but sur une passe mal ajustée du capitaine laonnois.Ce dernier,dépassé sur le terrain,commet une agression sur le malheureux Fred Biloe,sanction immédiate et expulsion.Un comportement inadmissible de Mr Zohair Bahij.

L'USG tient sa victoire,les laonnois découragés par la solidité des guisards,n'auront jamais réussi à dévérouiller la meilleure défense du championnat.

Bravo à toute sl'équipe,qui a encore démontré de belles valeurs d'abnégation et de courage.

Prochain match,dés dimanche à ...Laon,attention à la revanche face à des préfectoraux véxés de la défaite.

ps:Le match de coupe de l'Aisne,prévu mercredi soir face à l'OSQ est reporté au mois d'avril.

La galerie photo du match,ICI

autres résultats:

Longueau/Breteuil 0-0

Gauchy/Abbeville b3-1

1/4 finale coupe Froment:

US GUISE b/ALJ CREPY b 2-1 ap

but:Maret David (86eme),Maret Emmanuel (117eme).

USG:Anceaux,Ozturk,Drocourt Cedric,Kusber,Richou,Dairain,Garot,Lebeau Kevin,Abraham,Maret David,Maret Emmanuel puis Lebeau Alban,Dauphin,Maret Stephane.

Ils sont en 1/2 finale nos guisards!Une victoire renversante,en effet,les hommes de Steph Maret ont été mené jusqu à la 86eme pour s'offrir une prolongation.

Mieux,alors que la séance de tirs au but se profilait,"Jacou" délivrait tout le monde et offrait la porte des 1/2 à l'USG.

Une belle récompense pour cette équipe,toujours dans la course pour la remontée en 1ere division.

extrait de l'article de l'Union:"L'USG c'est du soide"

DANS un derby tendu et musclé, les Guisards ont eu le dernier mot en s'imposant devant Laon sur un but de Sauvage. Les équipes se sont rendu coup sur coup et la tension a fait que les coup bas et les coup-francs ont été plus nombreux que le jeu. Dommage pour le public.
Du côté guisard, l'entraîneur Eric Sauvage, retenait les quatre points très importants alors que du côté laonnois, on pestait contre l'arbitre qui n'avait pas sifflé une main involontaire dans la surface.
Sauvage décisif
Un vrai derby qui a montré de belles choses pendant vingt minutes, après plus rien.
Laon s'illustrait le premier sur un coup-franc de Pata et Attancourt, au premier poteau, repoussait le danger (5e). Mais ensuite, Guise, bien présent dans les duels, mettait le feu avec le virevoltant Mathias Flamant. Insaisissable pour les défenseurs laonnois, ces centres en retrait trouvaient Vincent Lamant par deux fois, mais l'attaquant échouait devant Marliot.
Le gardien laonnois retardait l'échéance en repoussant une nouvelle tentative de Lamant sur un coup-franc de Drocourt. Guise insistait : un deuxième coup-franc de Laurent, mal repoussé, était repris par Sauvage qui concluait d'un extérieur du gauche (17e).
La bataille qui s'ensuivait ne laissait alors que très peu de place au jeu, Laon ne progressait que sur coup-franc sans danger pour Attancourt. Et quand Pata et Crévits arrivaient à s'avancer en une-deux, la frappe finale ne trouvait pas le cadre (36e).
Seul, un coup-franc de Tisserant faisait frémir les Guisards mais Tellier, bien placé devant le but, sortait le ballon (56e).
Quelques occasions guisardes ne perturbaient pas Marliot. Les têtes de Sauvage et Drocourt passaient au-dessus du cadre. Toutefois, le gardien laonnois devait se reprendre en deux fois pour capter le ballon devant Sauvage et Delettre (80e).
Main litigieuse
Laon criait au scandale quand sur une sortie et un tacle de Corbizet dans la surface, sa main touchait involontairement le ballon. L'arbitre ne bronchait pas, appuyé par son assistant : « Ce n'était pas intentionnel, c'était dans l'action », indiquait M. Thomassin après la rencontre.
Le derby s'achevait sur un geste impardonnable du capitaine laonnois, Bahij, un coup volontaire d'énervement sur Delettre lui valait une expulsion à la 90e. Pour les Guisards, Flament le dribbleur « fou » sortait sur blessure au genou gauche.