L'USG au finish!!

28 mars 2011 - 09:53

Victoire in extremis de l'USG 2-1,la B ramène un nul 2-2 de Fayet...

US GUISE/ABBEVILLE 2-1

buts:Drocourt(17eme et 95eme sp);Massock(22eme) pour Abbeville.

USG:Attancourt,Fremont,Nallon,Tellier,Corbizet,Laurent,Drocourt,Delettre,Radelet,Flamant,Mihi puis Lamant,Sauvage et Poullain.

Une victoire à la 95eme arrachée par les guisards face un adversaire solide.

L'USG affichait ses ambitions dés le départ en jouant haut et rapidement vers l'avant.Une tactique payante puisque les abbevillois étaient sans cesse en difficulté sur coup de pied arreté et corner.C'est d'ailleurs sur corner qu'à la 17eme minute,Matias Flamant remisait une merveille de ballon sur la tête de Julien Drocourt pour l'ouverture du score,1-0.

Paradoxalement ,ce but d'avance libérait les visiteurs,lesquels sur une contre-attaque venant de la droite,l'aillier centrait sur l'avant centre Massock,qui égalisait à la 22eme,1-1,100% de réussite pour les Samariens.

Sur une pelouse bosselée,qui favorisait la défense,l'USG continuait d'amener le danger sur les côtés par les trés remuants Alexandre Delettre à gauche et Matias Flamant à droite.Malheureusement,le ballon ne pouvait être remis ou dévier.En fin de 1ere période,Florin Mihai par 2 fois échouait sur le gardien.La 1ere fois,le portier est tout heureux de saisir le ballon sur un lob,puis la 2nde l'avant centre guisard ne cadrait pas son tir.

Score de parité à la pause,vraiment dommage d'avoir concédé un but et de ne pas avoir concrétisé plus par rapport au nombre d'occasions.

La période période était terne au point de vue du jeu,l'état du terrain ayant découragé les acteurs.Les abbevillois étaient bien regroupés derrière et jouaient le contre.Une tactique qui fonctionnait,Massock,encore lui,adressait une frappe des 16 mètres qui frollait le cadre(59eme).

Mais les guerriers de la cité des Ducs repartaient de l'avant,sous l'impulsion d'Alexandre Delettre,intenable à gauche.Encore sur phase arrêtée,Greg Laurent reprenait de la tête un ballon,qui fleurtait avec la ligne mais personne ne parvenait à pousser le ballon.

Puis,Maxime Sauvage et Vincent Lamant,les deux entrants,encore de la tête ne cadraient pas leurs tentatives.Matias Flamant par deux fois s'essayait par des frappes aux 16 mètres,repoussaient par le portier visiteur.

A la 85eme le faît du match,le numéro 6 d'Abbeville,envoyait "valser" sur un tacle non maitrisé Alexandre Delettre,lequel partait en dribble.Un bruit et une stuppeur qui inquiétaient tout les spectateurs.Aprés l'intervention des pompiers,le jeune guisard ne souffre que d'un hématome et une foulure à la cheville,plus de peur que de mal.Le numéro 6,lui écoppait d'un carton rouge,laissant ses partenaires à 10 pour 10 minutes.

10 minutes de folie,car alors que l'USG se ruait vers l'avant,à l'image de Jérôme Corbizet,les visiteurs par 2 contres s'offraient 2 duels avec Seb Attancourt,qui les remportés.

Sur la dernière minute,une action bien amenée sur le côté droit,permettait de lancer Matias Flamant en  pleine course dans la surface,ce dernier était déséquilibré.L'arbitre désignait le point de pénalty,Julien Drocourt transformait la sanction et offrait les 4 pts à l'USG au finish.

Victoire dans la douleur,il faudra savourer pour les guisards avant de recevoir Buire-Hirson dimanche à Marcel Prevot pour le derby de la Thierache.Avant cela ,mercredi à 19h30 au stade de Vervins,l'USG recevra l'Us Balagny en 1/4 finale de la coupe de Picardie.

Les photos du matchs

autres résultats:

Gauchy/Pont 0-1

Breteuil/Gamaches 2-1

St Vaast/Compiegne b 0-3

Longueau/Chevrieres 1-1

Grandfresnoy/Hirson 0-0

exempt:Laon

FAYET b/US GUISE b 2-2

buts:Maret David et Lebeau Kevin.