l'USG perd le derby!!!

9 mai 2011 - 14:19

défaite de 2-1 à Hirson,la B cartonne Lesdins 5-1

HIRSON. - Buire/Hirson bat Guise 2-1 (2-1). Bonne pelouse. Temps ensoleillé. 72 entrées payantes. Arbitre : M. Sezille, assisté de MM. Poullain et Legrand. Buts : pour Buire-Hirson, Simono (14e), C. Drocourt (37e contre son camp) ; pour Guise, Lemaire (33e). Avertissements : à l'Hirsonnais Landouzi (81e) ; aux Guisards Tellier (51e), C. Drocourt (69e). Exclusion : de l'entraîneur guisard Sauvage (63e).
BUIRE/HIRSON : Bastin, S. Dautremay, N. Bonnaire, Lottin, Martin, Landouzi, Petrossi, G. Bonnaire (cap), N'Dzomo, Monvoisin, Simono, Leloire.
GUISE : Attancourt, Ozturk, Nalon, C. Drocourt, Corbizet (cap), Tellier, Lemaire, M. Sauvage, Lamant, Radelet, Flamant, Delettre

Défaite dans le derby de la Thierache des guisards 2-1 à Hirson.L'USG n'a pas réussi à prendre sa revanche face à des hirsonnais qui finissent en boulet de canon ce championnat,un match dominait par l'USBHT qui s'impose logiquement face à des guisards dimminués.

Extrait du journal l'Union:

"

Promu, l'USBHT a assuré son ticket pour l'an prochain grâce à sa victoire sur Guise.

EN s'imposant devant une équipe de Guise diminuée, Buire/Hirson a assuré son maintien. Bien positionnée dans le jeu et au classement, l'USBHT n'a pas eu à forcer pour disposer de valeureux Guisards à bout de souffle.
En plus des absences de Laurent, Julien Drocourt et de Frémont, l'USG perdait ensuite Mathias Flamant. L'ex-Hirsonnais se blessait au genou gauche. Malgré tout, les Guisards, avec Radelet à la baguette, mettaient d'entrée la pression.

Tout s'est joué en première mi-temps
Sur coup franc, le meneur de jeu donnait à Lamant deux balles de but. La première trouvait le poteau de Bastin, et sur le centre de Tellier, un faux rebond venait contrarier sa volée (3e, 6e). Peu à peu, Buire/Hirson trouvait ses marques et sur un centre tendu de Samuel Dautremay, le ballon dévié par Guillaume Bonnaire et le gardien guisard était accompagné dans le but par Simono (1-0, 14e).
Avec cet avantage, les Hirsonnais retrouvaient leur jeu et se mettaient en évidence. D'abord par Leloire qui devançait son défenseur de la tête sans cadrer, et ensuite par Bonnaire, mis en position de frappe mais toujours en dehors.
Excédé, Eric Sauvage, l'entraîneur guisard, mettait en garde ses troupes : « Si on prend le deuxième, il n'y a plus de match ! » L'appel était entendu : Lemaire s'appuyait sur Lamant pour un une-deux d'école, et son tir faisait mouche (1-1, 33e).
Un deuxième but guisard était marqué mais pas du bon côté. Sur un coup franc de Bonnaire accordé généreusement par l'arbitre, Cédric Drocourt devançait son gardien pour une tête imparable avec un poteau rentrant (2-1, 37e).
La gestion du match devenait plus facile pour les Hirsonnais qui se contentaient de jouer par épisodes en seconde période. Hormis une frappe de Bonnaire mal ajustée et une demi-volée de Delettre pour Guise, les vingt premières minutes du second acte étaient plutôt ennuyeuses. Buire-Hirson dominait les débats sans parvenir à élever le rythme. Bonnaire trouvait enfin les gants d'Attancourt qui sortait ensuite en fin de rencontre une frappe de Samuel Dautremay."

Merci à Didier Vilain pour les photos.

Gamaches/Gauchy 1-2

Compiegne b/Laon 1-3

Pont/Abbeville 3-1

Longueau/Grandfresnoy 1-1

Chevrieres/St Vaast 5-1

Us Guise b/Lesdins 5-1

buts:Julien Drocourt,David Maret,Kevin Lebeau,Emmanuel Maret(*2)

La reserve de Stephane Maret a balagné Lesdins,un adversaire qui avait stoppé les guisards en decembre dernier.

Une belle victoire qui peut permettre,si l'USG gagner ses 3 derniers matchs,un eplace aux barages!

Hannapes Fc 2 - Vadencourt Us : 1-8
Fayet Af 2 - Sequehart Es : 11-0