C'est la reprise!!!

2 août 2011 - 19:21

Les joueurs de l'USG ont repris l'entrainement...

extrait de l'Union

"Puchaux en terre de connaissance

L'US Guise, repêché l'an passé en PH alors que le championnat était déjà commencé, s'est maintenue dans un groupe à 13, sans trop de problème avec, à sa tête, l'irréprochable Eric Sauvage... sauf que le comité directeur n'a pas souhaité lui renouveler son contrat.
On a donc assisté durant l'intersaison au jeu des chaises musicales. Sauvage a rejoint Fresnoy dont la réserve est promue au même niveau dans la même poule. Inversement, Puchaux artisan de l'accession de l'ASF, est revenu à ses amours guisardes. On se souvient qu'il avait occupé le rôle d'entraîneur avec brio trois ans de juin 2006 à juin 2009 dans la cité des Ducs. Toujours en très bon termes avec l'homme fort de l'USG, Dominique Tricotteux, et quelques cadres comme Jérôme Corbizet, le retour de «Puch» est passé lors du vote du bureau comme une lettre à la poste.
« A vrai dire, c'était une volonté commune » souligne Alain Puchaux. Il est prêt à renouveler un nouveau défi. Il sera couvert au niveau du diplôme obligatoire par Jean-Luc Parizot, un Thiérachien pur souche qui a traîné sa bosse dans des clubs de la région: Le Nouvion et Vadencourt principalement. Les licenciés ont repris hier soir - en douceur - le chemin du stade pour des exercices de remise en forme.

Besoin d'un buteur

Il manquait les deux recrues : Ahmed Fall (revenu de Fayet avec le frère du coach Hervé Puchaux) et le Nordiste Wesley Boureau. «Les choses sérieuses débuteront vraiment la première semaine d'août lorsque tout le monde sera rentré de vacances. Je ne fixe pas d'objectif précis. On pourra mesurer nos forces, nos faiblesses, donc juger de nos ambitions au tiers du championnat», déclare l'entraîneur.
Et de préciser : «Le renfort d'un chasseur de buts, ce qui a toujours fait défaut lors de mes trois ans ici en terminant troisième, me plairait». La balle est dans le camp des dirigeants pour acquérir un numéro 9 hors période, libre sur le marché. Pour l'heure, le mot d'ordre est le travail de préparation avec un effectif quasi-identique au précédent."