28 août 2011 à 20:32

l'USG au 3eme tour!

Victoire aisée 4-1 à Montcornet,le résumé et les photos du match...

Es Montcornet/Us Guise 1-4

120 spectateurs

USG:Attancourt,Mihai,Sauvage,Poullain,Corbizet,Forgon,Lemaire,,Delettre,Lamant,Radelet,Dermont puis Ozturk,Fremont.

but:Picart(90eme)pour Montcornet;Lamant(12eme,44eme),Delettre(42eme),Lemaire(75eme) pour Guise.

L'USG se qualifie logiquement pour le 3eme tour de la coupe de France aprés sa victoire 4-1 à Montcornet.

En effet,les guisards ont bien négocié leur 1er rdv de la saison,Alain Puchaux  se montrait satisfait de son équipe et même optimiste pour la reprise du championnat dimanche prochain,"on a de bons joueurs de ballon,j'attends de pouvoir récupérer mes blessés et mes vacanciers",faisant allusions à Ahmed Fall toujours au Senegal,Jo Fremont,Matias Flamant et Fred Biloe,Loic Tellier blessé au genou.

Dés les 1eres minutes,l'USG prenait la posséssion du ballon et se montrait dangereux.Vincent Lamant trouvait la transversale à la 12eme,puis ouvrait le score sur un vrai but de renard des surfances en surgissant de la tête sur un coup-franc excentré de Delettre,0-1 à la 18eme.

Vincent Lamant,toujours dans les bons coups,manquait son face à face sur une astucieuse passe de Radelet à la 27eme.

Les locaux sont débordés et n'arrivent pas à contenir les guisards,qui manque de doubler la mise par...Vincent Lamant,intenable,dont le tir passe à côté (32eme).

Puis,Alex Delettre finissait le boulot en propulsant le ballon dans le but vide,suite à un tir surpuissant de Lamant sur la transversale(0-2 42eme).

Dans la foulée,Lamant s'offrait le doublé sur une belle décisif de Morgan Forgon,le nouveau guisard(0-3,44eme).

La messe etait dite à la mi-temps,les locaux l'avaient bien compris.La 2nde periode fut plus équilibrée avec Montcornet qui profitait des égards de concentration des guisards.

A noter le beau "pétard" des 25 mètres de Florian Lemaire à la 52eme,qui obligeait le gardien à un bel arrêt.

Le jeune Lemaire,remuant sur son côté droit,partait seul s'offrir son but pour le 4-0 à la 75eme.

A l'ultime minute,Aurelien Picart,l'attaquant local,reprenait superbement un ballon au second poteau...qui laissait perplexe Seb Attancourt,4-1 à la 90eme.Ce but venait réconpenser l'Es Montcornet qui n'avait rien laché en 2nde période.

Qualification logique pour l'USG,début dimanche à Marcel Prevot contre Pont Ste Maxence en championnat avec beaucoup d'espoir et d'optimisme.

Les photos du match bientot en  ligne(si le serveur le permet...).