l'Us Laon au programme guisard

23 septembre 2011 - 18:54

USG/Us Laon ce dimanche en championnat,un choc de ce début de saison.

Ce dimanche,15h,les guisards reçoivent les laonnois pour un 1er choc axonais de ce début de saison.

Les apparences sont parfois trompeuses,l'Us Laon occupe la dernière place du classement avec 2 défaites en autant de rencontres.

Situation paradoxale avec les ambitions du club de la préfecture,avec un effectif renouvelé et talentueux(Lecomte,Abrougui,Boughelil,...) qui a pourtant du mal à trouver son collectif.Pour cela,le coach a été changé,place à l'ancien libéro Dany Osselaer,qui a réussi sa 1ere en s'imposant à Chauny en coupe de France dimanche dernier.Bref,l'Us Laon est une bête bléssée qui arrive à Guise avec une enorme envie de débuter sa nouvelle saison par une victoire.

Les hommes d'Alain Puchaux connaissent la valeur de cette équipe,alors pas d'excés de confiance,le classement ne veut rien dire,même si le résultats de l'USG sont trés positifs(1 nul,1 victoire).La défaite face à Soissons en coupe n'a pas perturbé les joueurs,la manière de digérer reste une victoire dans ce derby axonais.

La saison dernière,sans être géniaux,les guisards s'étaient imposés 1-0 à Marcel Prevot,dans un match houleux.Il faudra reproduire ce derby avec toute la determination nécessaire dans ce genre de match.On peut faire confiance à Alain Puchaux pour préparer ses troupes.

En levé de rideau,les U18 reçevront Estreés-Mons à 13h pour la coupe de Picardie,venez encourager les jeunes guisards,qui réalisent par ailleurs un excéllent début de championnat.

Les autres matchs du week-end guisards:

SAMEDI 24 SPETEMBRE 2011:

10H30: U11 plateau à Sains Richaumont avec Sains Richaumont et Buironfosse

14H:U13 1 plateau à Lesquielles avec Lesquielles et Fresny le Grand

14H:U13 2 plateau à Origny Ste Benoite avec Origny,Bohain et Fresnoy le Grand 2

16H15:U15/US LAON(Marcel Prevot)  coupe de Picardie

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011:

9:30 MONTESCOURT/VETERANS  challenge Elie

13H: U18/ESTREES MONS(Marcel Prevot) coupe de Picardie