L'USG reste à quai

26 septembre 2011 - 10:08

défaite 3-2 des guisards ,la B s'impose en leader 4-2 à Neuve-Maison,retour sur les résultats guisards du week-end!!!

Us Guise/Us Laon 2-3

buts:Mihai(41eme),Radelet(56eme)pour Guise;Pata(23eme),Postel(26eme,82eme)pour Laon.

expulsion:Catrin(88eme)pour Laon.

USG:Attancourt,Poulain,Sauvage,Fremont,Corbizet,Forgon,Chretien,Delettre,Dermont,Mihai,Radelet puis Biloe,Ozturk,Lamant.

Défaite de l'USG sur la fin,mais un scénario complètement fou dans lequel les guisards ont fait illusion en revenant à 2-2.

1ere défaite en championnat des hommes d'Alain Puchaux face à sans doute un favori du groupe,défaite amer puisque dans les derniers instants du matchs.

Le début de match est équilibré,les partenaires de Jerome Corbizet contiennent les attaquants laonnois Pata et surtout Postel.Pourtant à la 23eme,Pata se retrouve seul aux 16m et ajuste Attancourt d'une superbe reprise de volée en pleine lucarne,0-1.

L'USG ne parvient pas à relever la tête,pire sur un long ballon,Jonathan Fremont et Sebastien Attancourt ne parviennent pas à maitriser le ballon,Nicolas Postel en opportuniste n'a plus qu'à se saisir du ballon pour doubler la mise dans la cage vide,0-2 à la 26eme.

Les guisards sont KO debout,subissent tous les duels et l'impact physique du remuant Boughelil et Postel.

Juste avant la mi-temps sur un coup-franc ,Jerome Corbizet trouve Delettre dans la surface,qui parvient à pivoter et trouver Florin Mihai,pour la reduction du score sur cette belle combinaison,1-2 à la 41eme.

Revigorés,les guerriers de la cité des Ducs repartent en 2nde période avec de l'envie.A la 46eme,Attancourt sauve son camp en gagnant son duel.Puis,l'USG trouve enfin la mesure,Forgon et Chretien trouvent les intervalles et gagnent tous leurs duels,on trouve Seb Radelet dans les pieds,brefs les locaux dominent les usélistes.

A la 56eme,la balle revient dans l'axe à Seb Radelet,qui ne se pose aucune question des 35m et catapulte le ballon dans la lunette de Blondel le portier laonnois.Magnifique but de notre gaucher maison... Mister Radelet qui offre à ses partenaires l'égalisation à 2-2!!!

Malheureusement la suite sera plus difficile,les laonnois ne s'affole pas autour de l'ex-guisard Lobjois,repositionné en libéro.Les attaquants,Florin Mihai puis Vincent Lamant ne parviendront pas à prendre l'avantage sur les défenseurs.L'USG subit trop et se met à reculer.

Pata,Postel et Boughelil donne des sueurs froides aux supporters guisards mais le score est toujours nul,un score flatteur pour les guisards qui baissent physiquement et laisse Postel prendre seul le ballon en milieu,déposé tout le monde et envoyer un missile sous la barre d'Attancourt,quel but pour l'Us Laon qui vient chercher une victoire tardive mais plutôt logique à Guise,2-3 à la 81eme.

Les guisards ne parviendront pas à revenir malgré une belle débauche d'energie mais des carences trop importantes pour espérer mieux.Laon poursuit son redressement et nul doute que cette équipe en fera souffrir d'autre à l'avenir.

Galerie photos du match,ICI

les autres matchs:

Fresnoy b/Grandfresnoy 2-0

St Vaast/Longueau 2-1

Holnon/Roye Noyon b 1-3

Nogent/Balagny 0-1

Hermes/Pont 2-2

Neuve-Maison/USG b 2-4(0-3)

buts:Lemaire(*2),Maret E,Richou.

Victoire et 1ere place pour l'équipe de David Maret,3 matchs et 3 victoires voilà une bonne nouvelle pour la reserve qui recevra Montcornet en coupe Froment dimanche prochain.

les autres résultats:

Buire-Hirson b/Boue b 3-0