L'USG cale à Fresnoy!!!

10 octobre 2011 - 19:27

face à un adversaire supérieur, les guisards ont lourdement chuté 6-1

Extrait du journal L'UNION

FRESNOY-LE-GRAND. - Fresnoy-le-Grand (B) bat Guise 6-1 (3-0). Temps maussade. Bonne pelouse. 92 spectateurs. Arbitre : M. Glaunec, assisté de MM. Tasse et Clément. Buts : pour Fresnoy-le-Grand, A. N'Diaye (18e, 41e sur penalty, 89e), Zengour (30e, 55e), Tambanou (90e) ; pour Guise, Delettre (65e). Avertissements : aux Fresnoysiens Y. Sylla (45e), Fasseur (68e) ; aux Guisards Attancourt (63e), Corbizet (75e).
FRESNOY-LE-GRAND : Mette, Maillet, A. N'Diaye, Gobinet, Ba, Y. Sylla, B. Sylla, Pirès, Tambanou, Zengour, I. N'Diaye, Fasseur, Diallo, Lembé.
GUISE : Attancourt, Poulain, Sauvage, Frémont, Tellier, Forgon, Chrétien, Delettre, Corbizet, Biloé, Radelet, Lamant, Dermont, Mihaï.

FRESNOY-LE-GRAND (Aisne). La réserve de l'ASF a enchaîné un - facile - quatrième succès d'affilée (6-1) face à Guise, qui lui vaut un statut incontestable de leader.

LE derby des retrouvailles entre deux coaches qui ont changé de banc à l'intersaison a vite tourné à l'avantage d'Eric Sauvage.
Les protégés d'Alain Puchaux ont bu le bouillon d'entrée. Si Tellier enlevait sur sa ligne un premier essai de Zengour (4e), Allioune Badara N'Diaye, mis sur orbite par une talonnade de Zengour, fusillait Attancourt (1-0, 18e). Les malheurs du portier de l'USG s'enchaînaient lorsque Zengour, sur un service millimétré de Pirès (une louche au-dessus de la défense), armait d'une somptueuse volée sous la barre (2-0, 30e).

N'Diaye en verve

Avec un François Pirès des grands jours dans l'entrejeu, les locaux augmentaient leur avance. Ils bénéficiaient certes, d'un gentil penalty (un sandwich sur Zengour pourtant arrêté !). Badara N'Diaye transformait en force la sentence (3-0, 41e). Juste avant, Poulain, en catastrophe, avait sorti de sa niche un bolide de Youssef Sylla sur une accélération de son frère Birante.
Forts de leur avance confortable, les favoris allaient un peu se désunir en début de seconde période. Une perte de balle était d'ailleurs fatale côté droit. Delettre, oublié au second poteau, sauvait ainsi l'honneur d'un boulet de canon en lucarne à bout portant (3-1, 65e).
Les Fresnoysiens repartaient de l'avant en mettant du rythme. A chaque mouvement offensif, il y avait du danger. Attancourt avait beau boucher l'angle sur un « pétard » en coin d'Idrissa N'Diaye (84e), les guerriers de la cité des Ducs allaient rendre définitivement les armes.
En effectuant un pressing très haut, le onze fresnoysien faisait payer au prix fort sa supériorité à son voisin. Après un service de Pirès, une frappe de mule de Badara N'Diaye contraignait Attancourt à rentrer dans sa cage avec le ballon (5-1, 89e).
Puis, Badara N'Diaye déposait le cuir sur la tête de Tambanou, pour un sixième but comme à la parade (6-1, 90e). Il y avait trop de différence.

HOMMAGE. - Le stade Francis Lalanne a observé une minute de silence en la mémoire de notre confrère, Didier Villain, correspondant de L'Union en Thiérache, décédé sur la route la veille.