L'USG rassurée!!!

1-1 face à l'Asc Grandfresnoy,un bon nul face au 2eme du classement

Us Guise/Asc Grandfresnoy 1-1

but:Delettre(63eme) pour Guise;44eme (sp) pour Grandfresnoy

GUISE:Attancourt,Fremont,Sauvage,Tellier,Corbizet,Chretien,Poullain,Mihai,Radelet,Dermont,Delettre puis Lemaire et Ozturk

L'USG stoppe sa mauvaise série de 3 défaites,en obtenant un bon nul face à une belle équipe de Grandfresnoy.

Alain Puchaux attendait une réaction de son équipe aprés la triste de défaite d'Holnon dimanche dernier. Face aux difficultés offensives,le coach a tenté un coup de poker avec le duo Guillaume Dermont et Alex Delettre à l'attaque,2 petits gabaris face aux grands défenseurs isariens.A l'inverse le taulier du milieu guisard,Morgan Forgon faisait défaut en raison d'une entorse du genou.

Tactique payante,tant le duo a malmené la défense  de l'Asc Grandfrensoy,surtout en 2eme période.

En 1ere mi-temps,les guisards se font surprendre à la 44eme par un ballon dévié sur le genou puis la main de Jerôme Corbizet,sanction immédiate et pénalty offert aux visiteurs.Ces derniers regagnent les vestiaires avec l'avantage au score d'une 1ere période équilibrée.

En 2nde période,l'USG est bien décidée à recoller et se porte plus dangereux.L'entrée de Florian Lemaire sera déterminante.

Sur coup-franc,Vincent Chretien trouve la transversale de la tête,tandis que Florin Mihai reprenait le ballon sauvé in-extremis par le gardien.

L'USG pousse,sur  un magnifique centre de Karim Poullain,Alex "Pepere" Delettre catapulte le ballon au fond des filets en faisant une  incroyable retournée acrobatique,1-1 à la 63eme!!!!

Revigorés les guisards vont faire le siege des buts sans parvenir à marquer.En fin de match,un ballon est bien touché de la main par un défenseur de Grandfresnoy,Mr TIAN ne bronche pas au grand dam d'Alain Puchaux qui n'en revenait toujours pas.L'arbitre expulsera même le coach guisard.

A l'ultime minute,les visiteurs obtiennent la seule occasion de leur 2nde période,le ballon passait devant les buts,oufff!

Bon match nul de l'USG et surtout bonne réaction de toute l'équipe.Prochain match face à Moy de l'Aisne dimanche prochain en coupe de l'Aisne.

autres résultats:

Holnon/Balagny 1-2

Nogent/Fresnoy 0-4

St Vaast/Pont 1-3

Hermes/Laon reporté

Longueau/Roye b 1-0

Nes Boue-Etreux b/Us Guise b 1-1

but:Gourlay (90eme)pour Guise

Les reservistes guisards ramènent le nul à l'ultime seconde du match par Arnaud Gourlay alors que l'équipe à jouer 35 minutes à 10,suite à l'expusion de Vincent Lamant.

autres résultats:

Buire-Hirson b/Crecy b 1-1