l'USG se soulage

28 novembre 2011 - 12:46

les 2 équipes séniors s'imposent ce dimanche,un beau weekend pour l'USG!!!

Us Guise/Holnon 1-0

but:Mihai(70eme)

USG:Attancourt,Dermont,Sauvage,Fremont,Tellier,Poulain,Forgon,Chretien,Radelet,Delettre,Corbizet puis Mihai et Lemaire.

Aprés sa qualification en coupe de l'Aisne à Seboncourt dimanche dernier,l'USG enchaîne avec une 2eme victoire de rang.Cette rencontre face à Holnon ést la 1ere des 3 étapes que les guisards vont jouer jusqu'à la trêve,pour faire un 1er bilan de ce début de saison.

Mission réussie cet aprés-midi,avec 4 points de pris face à un adversaire en grande difficulté qui comptait bien sur une victoire face à l'USG.Pourtant,la rencontre a été logiquement remporté par les partenaires de Sebastien Attancourt qui reprennent des couleurs au classement et aussi de la confiance.

La 1ere période était clairement guisarde avec de nombreuses occasions manquées par Jérôme Corbizet puis Alex Delettre.Repositionné à l'attaque,le capitaine guisard se montrait dangereux et râtait à 2 reprises l'ouverture du score.Holnon réagissait sur coup-franc par leur pièce maitresse,Florent Suin,lequel avec ses 40 ans était le meilleur joueur de son équipe ce dimanche.

En 2nde période,les offensives guisardes devennaient encore plus fortes,la pression du résultat poussait l'USG a se livrer,malheureusement la lucidité devant le but n'etait pas au rdv.

La délivrance intervenait à la 70eme,sur une balle en profondeur,Florin Mihai,fraichement entré,résistait au défenseur et aller tromper le gardien visiteur.L'USG avait fait le plus dur en ouvrant le score,1-0.

Les coup-francs de Florent Suin ne changèrent plus le score,les guisards s'imposaient par le plus petit des scores malgré de trés nombreuses occasions.Une victoire qui arrive comme un soulagement et une onde positive pour la suite du championnat,l'USG se déplacera à St Vaast dimanche prochain.

autres résultats:

Fresnoy b/St Vaast 5-0

Laon/Longueau 1-1

Grandfresnoy/Pont 1-3

Nogent/Hermes 2-2

Balagny/Roye b 3-1

Tupigny/Us Guise b  0-2

buts:Florent Richou,Romain Garot

USG:Droit(1),Jordan Husson (2), Mettin (4) , Francois (5), Tibaut nalon (3), Romain Garot(6), Jérémy Abraham (7), Andy FOUCHET (11), Benjamin POIX (8), Fred BILOE (10),Emmanuel MARET (9)
Remplacants : Flo RICHOU, Rudy CORNU et Seb POULAIN

La reserve s'impose dans le derby face auxvoisins de Tupigny,une belle perf et une remontée au classement qui fait plaisir à voir.

Dès le coup d'envoi, les locaux tentent d'imposer un défi physique ( 3 fautes grossières en moins d'une minute de jeu). Les joueurs de l' USG s'appliquent à dévelloper leur jeu mais la machine va se dérégler dès dans le premier quart d'heure. Suite à un premier carton jaune pour avoir taper dans le ballon après le coup de sifflet, Jordan reçoit un rouge pour avoir répondu au juge de touche local, le très malhonnête LAVARTE Christophe qui a passé son match a insulter les visiteurs. Ce carton rouge va déstabiliser les joueurs de l'USG. Ludo, gardien des 18 doit d'ailleurs à ce moment là sortir son seul arrêt du match. La fin de la 1 ère période sera de très mauvaise qualité, aucune action à mettre à l'actif des visiteurs.

Au retour des vestiaires, les visiteurs s'installent plus haut dans le camp adverse et dominent largement le match malgré l'infériorité numérique. Cette domination est récompensée grâce à un but de Romain de la tête suite à un coup franc de Fred. Quelques instants plus tard, Flo RICHOU double la mise en trompant le gardien adverse. Les occasions vont alors se multiplier mais le score n'évoluera pas . C'est donc sur ce 2 à 0 que l'arbitre renvoit les joueurs aux vestiaires

Résumé J. François.