à la dévouverte d'Alexandre Radelet

7 décembre 2011 - 20:51

le nouvel attaquant de l'USG parle de sa reprise et de ses ambitions...

Alexandre Radelet,le cadet de la fratterie(avec Sebastien et Julien),est le nouvel attaquant de l'US Guise.Il a officialisé sa venue, aprés une longue période de blessure et éspère retrouver toutes ses sensations et redevenir l'attaquant de classe qu'il était.

Pour mieux le connaître,Alexandre s'est livré à une interview:

Alexandre,sous le maillot de l'Us Chauny

 

Alexandre,on connait tes frères,peux-tu nous rappeler ton parcours?

J'ai commencé à l'Olympique de St Quentin où je suis resté 6 ans ( de poussin à -13ans), ensuite je suis allé faire mes années de 15 ans à Chauny avec Fred Baudin, tout en étant la première année au sport étude de Chauny et la seconde année au sport étude de Lambersart(lille).

Après ces 2 ans à Chauny en jeune (DH), je suis arrivé à Valenciennes où je suis resté 3 ans : une année en 16ans nationaux, les 2 suivantes en 18ans nationaux avec quelques matches de CFA.

Après Valenciennes, je suis revenu à Chauny en CFA2 pour ma première année sénior. La 2eme année a Chauny en DH a été freinée par ma blessure donc j'ai joué à peine 10 matches.

Aujourd'hui comment tu te sens?

Je me sens bien car la douleur n'est plus présente.

 J'ai repris la course depuis 3 mois et j'ai fait quelques entrainements avec le groupe.Physiquement bien sur c'est difficile mais ca revient petit à petit.


Pour ma reprise, j'espère faire des bouts de matchs et allonger le temps de jeu par la suite. L'objectif principal est de jouer sans douleur, pour le reste on verra...

Tu es donc à la disposition du coach?

C'est ça!Il n'y aura pas de match ce dimanche(l'USG  attend son adversaire en coupe de l'Aisne entre le Soissons Fc et l'Inter de Soissons) alors j'éspère pouvoir jouer face à Longueau le dimanche suivant.

Comment a été le prise de contact avec le groupe guisard?

Bien,je connais déjà pas mal de joueurs.Il y a un bon groupe dans l'ensemble.Je pense que si nous jouons bien ensemble avec de la rigueur, il y a moyen d'être costaud. Pour le reste, comme il y a de belles petites individualités ca devrait le faire, et on pourra remonter au classement.

Alexandre,si tu avait un modèle dans le foot?

Pour le modèle,sans compter le pied droit de Sebastien et le jeu de tete de Julien(lol), il y a mon père qui m'a toujours aidé avec ses conseils.
Sinon à Valenciennes j'ai connu Steve Savidan qui était un exemple pour tous les jeunes,quelqu'un qui est rester simple,qui se prenait pas la tete,respectueux de tout le monde.

Enfin,ton meilleur et ton pire souvenir de foot?

Meilleur souvenir: les années Valenciennes, la coupe de France avec Chauny à Chateauroux, et le match VA-Chauny en CFA2 pour mon retour à Valenciennes où j'ai marqué le triplé contre mes anciens potes.

Pire souvenir: les blessures evidemment...

MERCI Alexandre.



Sous les couleurs valenciennoises

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 10 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 22 Supporters