14 mai 2012 à 10:20

USG/St Vaast 3-1...la victoire de l'espoir!!

les guisards réalise la belle opération avec cette victoire

Us Guise/St Vaast 3-1

buts:Sauvage(11eme),Lamant (62eme),Radelet Alex(88eme);67eme sp pour St Vaast

Il aura fallu attendre la 20eme journée pour voir l'USG s'imposer pour la 2eme fois à Marcel Prevot cette saison,mais que la victoire fut belle.

En effet,le match sentait la poudre pour les 2 équipes,St Vaast jouait sa survie tandis que les partenaire de Jerome Corbizet  n'avaient d'autre choix que la victoire.

"En gagnant ce duel important de deuxième partie de tableau, Guise a pratiquement assuré son maintien. C'était l'objectif fixé en début de saison lorsque Alain Puchaux était encore entraîneur. Privés des services de dernière minute de Caledo (blessé mais sur le banc), les Guisards ne laissaient pas traîner le suspense. Sur un coup franc excentré de Delaittre, Maxime Sauvage jaillissait pour catapulter le ballon dans les filets de Gamard (11e). Les locaux avaient eu le nez fin d'assurer leurs arrières car la suite de la première période allait être difficile à maîtriser. L'ultime quart d'heure, notamment, provoquait des frayeurs sur une tête de Kurtzemann, avant que Terry Lavillette devance Attancourt dans les airs. La tête de l'avant-centre visiteur flirtait avec le poteau, alors que le portier de l'USG était battu.
Guise, à son tour, ratait le break par Dermont, pas assez opportuniste sur une passe en or de Sauvage (36e). Les débats, vraiment animés, valaient par leur indécision. Si Attancourt était contraint d'intervenir dans les pieds de Lavillette, il devait ensuite son salut à sa barre transversale sur un corner direct de Censier (40e).

Radelet clot le suspense
A la reprise, les protégés de Jean-Luc Parisot étaient davantage efficaces dans la zone de vérité. La preuve, le remplaçant Vincent Lamant jouait malicieusement en déviant, de la tête et dans un paquet de joueurs, un centre de Delaittre. Les Samariens gardaient espoir lorsque Terry Lavillette se faisait justice sur un penalty généreux (67e). Leurs illusions de revenir dans le circuit s'envolaient pourtant. Alexandre Radelet, sur un nouveau centre de Chrétien, plaçait la sphère hors de portée de Gamard. La messe était dite, il n'en fallait pas davantage pour rendre heureux les guerriers retrouvés de la Cité des Ducs. Conclusion du Président Dominique Tricotteaux : « Il nous faudra donner un dernier coup de collier pour la réception de Roye, autre mal classé, afin de consolider notre classement. » L'Union

Pour l'heure,l'infirmerie s'est considérablement remplie,outre Anthony Canedo,Alex Radelet(cuisse),Seb Radelet sorti à la mi-temps et Loic Tellier sont incertain pour le 1/4 de finale de la coupe de l'Aisne ce jeudi face à Villeneuve St Germain.

autres résultats:

laon/Roye-Noyon b  4-1