qualifié et en vacances!!!

11 juin 2012 - 11:18

qualification de l'USg pour le 2eme tout de la coupe de France

extrait du journal L'Union:

Il n'y a pas eu de miracle. Même si Guise ne présentait pas une équipe complète de Promotion d'Honneur, les protégés de Jean-Luc Parisot ont dicté leur loi dans le derby de Thiérache face à Hannapes.
Ce ne fut toutefois pas simple au départ. Au terme du premier quart d'heure synonyme de round d'observation, les Guisards essuyaient un déficit au tableau d'affichage. Sur un débordement du rapide Anthony Beaurain et un centre provoquant un mouvement de panique dans la surface de réparation des visiteurs, Brunet ouvrait le score. Il lobait au second poteau le jeune Carpentier, remplaçant du futur retraité Attancourt.
Cueillis à froid, les favoris - évoluant trois niveaux au-dessus - remettaient les compteurs à zéro en concrétisant leur domination.
Vincent Lamant projetait de la tête dans la cage un coup franc de Delettre (36e).

De plus en plus tendu
Sur leur lancée, les guerriers de la cité des Ducs doublaient la mise par l'intermédiaire de Delettre. Sur une ouverture de Corbiset, il effaçait en pleine course le gardien Ancel venu à sa rencontre pour marquer dans le but vide.
Après l'heure de jeu, les courageux Hannapois subissaient le coup de grâce. Sur un bon travail en profondeur de Canedo, le libero Mabilotte enlevait de la main devant sa ligne une balle qui avait échappé à son gardien. Il était exclu. Delettre transformait la sentence.

En supériorité numérique, dans un contexte de plus en plus tendu, ce qui valait des cartons de part et d'autre, les coéquipiers de Vincent Chrétien allaient soigner le score pour l'honneur.
Avec toujours le diable de Delettre à la baguette, le remplaçant Ozturk apportait sa pierre à l'édifice (4-1, 72e).
Sur la physionomie de la partie, il n'y a vraiment jamais eu photo.