bilan et ambition chez les séniors

6 juillet 2012 - 19:09

la saison terminée il convient de faire un bilan et de parler de la rentrée prochaine...

Aprés une saison longue et difficile,les équipes séniors de l'USG ont réalisés des résultats sportifs satisfaisants,avec quelques belles satisfactions mais aussi des désillusions.

L'encadrement des équipes a été confiés à Jean-Luc Parisot depuis début 2012 suite au départ d'Alain Puchaux.Sur la fin de saison,l'équipe 1ere de l'USG a réalisé une belle performance en obtenant son maintien avant la dernière journée,ce qui constitue un exploit par rapport au déroulement de la saison et la position de releguable.C'est une grande satisfaction de voir l'Us Guise poursuivre sa 10eme saison en Promotion d'Honneur!!!

La mission de Jean-Luc Parisot se poursuit donc pour la saison prochaine avec un nouvel élan et une page qui se tourne.Les départs de Sebastien Attancourt et Sebastien Radelet,2 hommes forts du vestiaire et 2 maillons qui ont fait le succés de l'USG ces dernières saisons,ainsi qu'Alexandre Radelet qui retrouve l'Ac Cambrai,sont compensés par l'arrivées de jeunes joueurs prometteurs.

Les nouveaux guisards sont donc à l'heure actuelle,Cyril Mette(de Fresnoy le Grand) qui revient à Guise occuper le poste de gardien de but;Damien Clincke(Boué-Etreux)qui a montré de belles dispostions lors des matchs d'essais;enfin Edouard Dermont,frère de Guillaume qui revient également à l'USG.Nous leur souhaitons la bienvenue à l'Us Guise.D'autres éléments sont susceptibles de venir renforcer l'effectif.

Avec des garçons comme Jerome Corbizet,Vincent Chretien,Anthony Canedo,Loic Tellier ou encore Jonathan Fremont,"les anciens" du groupe devront occuper la place vacante laissée par le duo Radelet/Attancourt.

Vendredi dernier,Jean-Luc Parisot a rencontré les joueurs et a fait part de son projet sportif;l'objectif sera former un groupe soudé,prêt à travailler et s'investir pour le collectif.Sportivement,le maintien obtenu le plus tôt possible permettra de travailler le plus serainement,un code de conduite sera également proposé aux joueurs afin d'éviter tous comportements négatifs.Le coach a enfin distribuer un programme de reprise .

Voici les dates à retenir:

• Vendredi 26/07 18h30:reprise de l'entrainement stade Marcel Prevot
  • Vendredi 10/08:tournoi de Ribemont USG/Ribemont
  • Dimanche 12/08:tournoi de Ribemont   USG/OSQ ou Fayet
  • Mardi 14/08:USG/Hirson 19h Marce Prevot
  • Samedi 18/08 USG/Crecy sur Serre 19h Marcel Prevot
  • Mercredi 22/08  USG/Caudry Marcel Prevot
  • Vendredi 24/08: USG/Le Nouvion
  • Dimanche 26/08: 2eme tour de la coupe de France
  • Dimanche 02/09:reprise du championnat de PH

Jean-Luc Parisot sera accompagné part Vincent Lamant lors des séances d'entrainements,David Maretsera également en  charge des Séniors B pour la saison prochaine.Avec un groupe riche en quantité mais aussi en qualité,les 2 hommes auront comme mission de parvenir à faire remonter cette équipe en 1ere division et travailler dans une bonne harmonie avec le groupe de l'équipe 1ere.De nombreuses arrivées sont a enregistrer(Lamant,Dairain,...cf rubrique  Recrues 2012/2013 du site) avec aussi quelques départs(Jerome Francois mutation pro,Yan Le Dantec,...).

D'autres informations concernant la date de l'AG générale seront communiquées prochainement.