l'USG fixe le cap!!!

24 juillet 2012 - 19:14

réunion des dirigeants

extrait du journal l'Aisne Nouvelle:

"Les dirigeants de l'US Guise se sont réunis pour donner le cap de la nouvelle année et rattraper les erreurs qui ont été commises au cours de l'année précédente. La séance a débuté avec une minute de recueillement pour rendre hommage à Daniel Fremont récemment décédé.

Le président du club Philippe Lasne est ensuite entré dans le vif du sujet : « J'ai convoqué cette réunion de dirigeants pour faire un état des lieux sur les équipes de jeunes mais aussi un inventaire des équipements nécessaires à chacun des groupes. Sur ce point je veux éviter que chacun attende le dernier moment pour faire part de leurs besoins. »
La direction a en effet décidé de faire repartir le club sur de nouvelles bases : « Un comité de 15 membres qui n'existait plus a été recréé pour redéfinir la direction vers un avenir et un état d'esprit sportif propre selon le concept où les dirigeants proposent et le comité décide. Une association reste avant tout une grande famille. C'est pourquoi nous allons recréer les commissions où chacun pourra participer. Leur compte-rendu sera ensuite affiché publiquement. Le club doit être une vitrine et plus rien ne doit être caché, on n'est plus dans l'équipe d'avant. Nous devons relancer le sport à l'état pur avec un état d'esprit sain et honnête. Notre priorité concerne les éducateurs et nous demanderons à chacun s'ils sont d'accords pour faire une formation. »

Les incertitudes de la saison à venir

Une idée a laquelle ceux présents dans l'assemblée ont donné leur accord mais argumenté sur la difficulté de la réaliser : « Généralement on nous demande simplement de remplir une feuille et nous devons ensuite nous débrouiller pour la contacter les organismes en vue de la passer. »
Un constat auquel Philippe Lasne souhaite remédier et dont il a dévoilé la cause : « pendant l'année où j'ai exercé la présidence en intérim je me suis aperçu que l'on prenait de gros risques à faire travailler le physique des enfants sans un encadrement aux compétences adéquates. »
Les dirigeants ont ensuite dressé l'inventaire des effectifs pour chacune des catégories avant de faire connaissance avec Jean-Claude Roquet, ancien entraîneur des U 18 de Fresnoy et également des U 13 et poussins, qui souhaite proposer ses services au club. Mais une incertitude règne : les équipes U 15 et U 18 présentent des effectifs insuffisants et les dirigeants sont incertains sur le nombre final de licences renouvelées et des nouvelles adhésions pour la saison prochaine.
Le président a terminé la séance avec un tour de table où chacun des dirigeants de catégories a exposé ses besoins en terme de matériel."