ENFIN..une victoire!

25 novembre 2012 - 17:55

victoire importante 2-1 des guisards face à Gauchy;la B fait 3-3 face à Aubenton...

Us Guise/Gauchy 2-1

buts:Clincke,Canedo

article de l'Union

Guise a remporté son premier succès de la saison (2-1) , ce qui lui permet de rejoindre sa victime du jour, Gauchy.

JEAN-LUC PARISOT a poussé un ouf de soulagement au terme d'un derby où l'engagement physique a prévalu sur la qualité technique.
Ce match ne restera d'ailleurs pas dans les mémoires. Pour les Guisards, l'objectif était de gagner sans vraiment penser à la manière. Du côté des vaincus, le coach Ludovic Briche avait le masque. Au coup de sifflet final, il est resté cloué un bon moment sur son banc. Il a exprimé son désarroi et sa colère. Plutôt que de s'en prendre à ses joueurs, incapables de concrétiser leur domination en fin de partie, il a préféré mal juger son adversaire en oubliant peut-être qu'il avait perdu !

D'entrée

Les locaux ont ouvert les hostilités en mettant le pied au plancher. Un premier coup franc des 25 mètres, œuvre de Canedo, était fatal à Decronambourg.
Le portier visiteur plongeait alors que le ballon était déjà passé à ras du poteau pour terminer sa course dans les filets (1-0, 8e).
La réponse aurait pu venir de Thial, néanmoins l'avant-centre de GGBF mis sur orbite par Arona Dia butait sur Mette (25e).
Sur le contre, on inversait les rôles et c'est Anthony Canedo qui se cassait les dents en solitaire sur le goal de l'USG.
Decronambourg allait pourtant constater une seconde fois les dégâts sur un chef d'œuvre de Damien Clincke. Le n° 10 guisard récupérait un ballon côté droit. Il n'était pas attaqué et décochait un missile de l'autre pied dans le coin opposé.
Juste avant la pause, Vincent Lamant, décalé par Canedo, ratait le KO en solitaire face au même Decronambourg.

L'espoir en vain

Les Gasiaquois, avec l'entrée de sang frais, trois nouveaux éléments, revenaient des vestiaires avec d'autres intentions et d'autres ambitions affichées dans le volontarisme.
Leur investissement était vite récompensé puisque Wipier smashait une tête plongeante sur un service de Thiam hors de portée de Mette (2-1, 48e).
Remis en selle, les banlieusards saint-quentinois prenaient un ascendant dans le jeu. Les occasions n'étaient certes pas légion. Si Mette veillait au grain devant Thiam (76e) durant le temps additionnel coup sur coup, Thiam et Ouzin Fall dans des situations de cafouillage échouaient in extremis.
Gauchy pouvait se mordre les doigts de ne pas avoir redressé la situation compromise. Mais de la faute à qui ?

 

Aubenton/Us Guise b 3-3

buteurs:Marechal,Maret E.(x2)

 

 

résumés à suivre...

 

Commentaires

Lachim' 25 novembre 2012 20:59

BRAVO dans la souffrance mais la victoire est arrivée Quel plaisir de vous voir heureux à la fin du match TRAVAILLEZ FORT A L ENTRAINEMENT POUR BIEN TERMINER 2012 Confiance et détermination dans l'effort Gérard Chimot

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 10 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 22 Supporters