10 juin 2013 à 21:34

nouveau comité!!!!

suite à l'AG de vendredi,un nouveau comité prend place...

source l'Aisne Nouvelle:

Vendredi soir, malgré un faible taux de participation, les licenciés du club de football ont désigné un nouveau comité directeur de douze membres, en attendant le nouveau bureau et donc un nouveau président.

L'ambiance n'était pas à la fête malgré le beau temps et l'arrivée du week-end. Il fallait désigner une nouvelle équipe pour diriger l'USG suite à la démission de la plupart de l'ancienne équipe dont le président Philippe Lasne resté trois ans en poste et le trésorier.
Le maire Hugues Cochet a été clair d'entrée de jeu, pas de comité directeur, pas de subventions donc plus de club. « J'ai besoin qu'il y ai un comité directeur sérieux sinon la ville ne pourra plus vous verser d'argent d'autant que les finances sont inquiétantes. On a à plusieurs reprises comblé le déficit sans parler des aménagements au stade Prevot (ndlr : Tribunes, éclairage), les investissements sont aujourd'hui bloqués, tout va dépendre de cette réunion. »
Deux listes se sont présentées pour un total de 16 candidats pour 12 postes à pourvoir. Malheureusement, cette élection indispensable à la survie du club n'a pas convaincu grand monde puisque seulement 32 personnes ont voté sur un total de 86 licenciés.
Au final, la première liste des 3 R (Respect, rigueur et renouveau) est élue. Il s'agit de Eric Bisiaux, José Dorigny, Christophe Fremont, Jean-Luc Garot, Thierry Lefevre, Thomas Lefevre, Emmanuel Maret, Alain Thomas, Dominique Tricoteux et Bruno Vasselière. Cette liste est complétée par un douzième nom, celui de Laurent Delarue.
Le nouveau comité directeur base son action sur les valeurs du sport et les résultats avec le projet de créer un conseil d'administration qui remplacera le comité directeur, un bureau exécutif élu dans les prochains jours et un conseil des dirigeants sportifs.
La nouvelle équipe veut créer une section jeunes, une section seniors, mener une gestion saine et rigoureuse, améliorer sa communication et continuer les animations pour assurer des rentrées d'argent.