le nouveau visage de l'USG

21 juin 2013 - 22:37

article de l'Aisne Nouvelle:

Le club de football, l’USG a élu Eric Bisiaux comme nouveau président, bien décidé avec la nouvelle équipe à remettre de l’ordre.

Alors que l'USG était en difficulté financière et sportive après la démission des membres de l'ancienne équipe dirigeante, un nouveau bureau exécutif a été élu, présidé par Eric Bisiaux. « Nous voulons vraiment partir sur de nouvelles bases » insiste le nouveau dirigeant. Le secrétaire général du club, Dominique Tricoteux déclare même que « le club de foot pouvait mourir si on ne trouvait pas de solution rapidement ».
Le maire, Hugues Cochet avait signalé la nécessité d'un comité directeur sous peine de couper les subventions.
Thierry Bastin, nouvel entraîneur
En quelques jours, Dominique Tricoteux et Eric Bisiaux, dirigeant des pompes funèbres Saint-Médard à Guise ont procédé à l'élection des nouveaux membres du bureau exécutif. « Après la démission de Philippe Lasne, l'ancien président, on a voulu trouver des personnes qui partagent nos valeurs, » explique M.Tricoteux.
Le nouveau conseil d'administration a décidé de ne pas renouveler le contrat de Jean-Luc Parisot, alors entraîneur des équipes A et B et coach de la A. Il est remplacé par Thierry Bastin, 40 ans qui vient de Hirson et qui entraînera l'équipe première.
Pour l'équipe B, c'est Eric Beaurain qui va coacher le groupe. « Pour les projets à venir, on veut créer une section jeune structurée de grande ampleur et assurer une gestion financière et administrative rigoureuse pour assurer la crédibilité du club précise Eric Bisiaux. « Avec ce projet, on espère repartir sur des bases saines, après quelques années difficiles, » ajoute-il. Sur le plan sportif, Dominique Tricoteux regrette « la descente de l'équipe A d'une division. Mais je préfère repartir avec un effectif remotivé et un staff organisé pour la saison prochaine . »

50 000 € de budget par an

Au niveau financier avec un budget annuel qui tourne autour de 50 000 euros, dont 16 000 euros sous forme de subventions de la mairie, Eric Bisiaux veut assainir les finances et redorer l'image de l'USG. « On sait qu'il y a du travail, » mais cela ne semble pas faire peur à la nouvelle équipe dirigeante.
Les membres du nouveau bureau exécutif : Eric Bisiaux est élu président à l'unanimité, vice-présidents, Alain Thomas et Bruno Vasselière ; secrétaire général, Dominique Tricoteux ; José Dorigny, trésorier et Florian Pytlarz, trésorier-adjoint.

Qui est Eric Bisiaux?
Eric Bisiaux est un entrepreneur de Guise, connu pour être assistant funéraire des pompes funèbres et marbrerie Saint-Médar. Agé de 43 ans, et originaire de la Capelle-sur Ecaillon dans le département du Nord, il a pris sa première licence de football à l'âge de 11 ans. Il est passé par plusieurs clubs dont l'Union sportive de Viesly qui évoluait en promotion d'honneur au moment où il y jouait.
Arrivé il y a douze ans sur Guise, il a crée des relations dans le milieu du football par le biais de son métier. Il a joué sa dernière saison à 34 ans mais continue de s'intéresser à ce milieu. Pour la première fois, il élu président d'un club de football et accorde sa confiance au nouveau bureau exécutif.
Il s'intéresse à la vie associative et pratique le sponsoring de l'USG depuis deux années. L'année dernière il a soutenu financièrement le stage des jeunes. Il souhaite également développer une école de foot pour les jeunes en essayant d'impliquer les communes du canton.
Pour la prochaine saison, son projet est également d'intégrer les parents des jeunes licenciés dans la vie sportive.