Thierry BASTIN se livre

12 juillet 2013 - 12:47

le nouveau coach de l'USG donne ses impresions sur son arrivée...

extrait de l'Aisne Nouvelle:

 

Arrivé à la tête de l’US Guise, Thierry Bastin donne un nouvel élan à sa carrière, poussé par un projet qu’il veut partager avec la nouvelle équipe dirigeante guisarde.

 

Thierry, vous êtes le nouvel entraîneur de l'US Guise, reléguée en PID, où en êtes-vous au niveau des effectifs ?
Disons que ce n'est pas évident mais ça suit son cours. Au rayon des arrivées, Sébastien Radelet et Sébastien Attancourt m'ont suivi de Buire-Hirson. Guillaume Menet (La Capelle) a également signé. On a encore deux ou trois pistes intéressantes.

Vous devez aussi faire avec plusieurs départs, notamment pour Tupigny où Jean-Luc Parisot, votre prédécesseur, s'est engagé à donner un coup de main à son fils, entraîneur de ce club voisin ?
Oui, il y a pas mal de départs en A comme en B. Mais pour ceux qui partent, ils iront voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je n'en suis pas sûr ! Et de toute façon, j'ai envie de travailler avec des joueurs qui ont envie.

Cela veut-il dire que vous n'avez pas tenté de retenir certains joueurs ?
Déjà, je ne suis pas Ancelotti, je ne sais pas gérer des vedettes. Je veux que le club retrouve de la joie de vivre après une saison difficile. Le passé, c'est le passé, on va essayer de rebondir avec des joueurs qui sont dans l'état d'esprit. J'ai vu de bons joueurs, j'ai bon espoir de faire une bonne saison avec ce groupe.

Comment êtes-vous arrivé là ?
C'est un concours de circonstances. J'avais eu d'autres propositions pour des équipes seniors et de jeunes, mais je n'avais aucune intention de quitter Hirson. Et dans une discussion, j'ai appris que Guise cherchait à faire du renouvellement, on est parti sur la même longueur d'onde et ça s'est fait rapidement. Guise veut remettre en place ce que je recherche en termes de valeurs. C'est pour ça qu'on fait attention au recrutement. Car des bons joueurs de foot, il y en a plein, mais des bons joueurs avec le bon état d'esprit, c'est plus rare…

C'est un déchirement avec Buire-Hirson ?
Non, pas du tout ! Je garde une licence de dirigeant là-bas, pour suivre notamment quand j'en aurai la possibilité les U18. C'est juste une opportunité de nouvelle expérience pour moi, car je prends pour la première fois seul une équipe première senior, même si j'ai déjà occupé cette fonction avec Origny en excellence, mais c'était en tant qu'entraîneur-joueur, ce n'est pas la même chose.

Commentaires

LES DATES DE REPRISE CHEZ LES JEUNES

informations pour toutes les catégories de jeunes, reprise des entraînements : 


u6 à u9 : 
lieu: hannapes reprise le Mercredi 6 sptembre de 15h à 16h30


u10 à u11 : 
lieu : guise reprise le Mercredi 23 août de 16h30 à 18h (terrain à déterminer)


u12 u13 :
lieu : etreux reprise le Mardi 22 août de 18h à 19h30 


U15 :
Lieu : Vadencourt reprise le Mercredi 16 août de 18h à 19h30 


U18 :
Lieu Tupigny rprise le Mercredi 16 aout de 18h à 19h30

 

Aucun événement