l'USG arrache le nul

score de parité 1-1 face à l'Asptt Laon

USG/PTT LAON 1-1

but :Delettre sp(89eme)

Nouveau match nul à domicile – 1 partout contre une équipe courageuse de l’ASPTT Laon.

Après la prestation moyenne de la semaine dernière en coupe de Picardie, les joueurs de l’USG ont démarré le match sur le même tempo (très lent) et en réitérant les mêmes erreurs à savoir manque de disponibilité, précision et mouvement.

Dès la 19ème un ballon mal relancé finit dans les pied d’un milieu de terrain Laonnois qui donne sans difficulté un ballon dans l’axe à l’attaquant pour le 1-0.

Yannick Brunet a bien l’égalisation au bout du pied met il manque son contrôle seul à 10m du but.

Un centre d’Edouart Dermont ne trouvera… personne dans les 6m.

Une nouvelle imprécision permet aux visiteurs de doubler la mise mais sa frappe finit au dessus.

Menés 1-0 à la mi temps, les Guisards s’appliquent un peu plus, mais ne sont pas assez disponibles dans l’entre jeux pour mettre clairement en difficulté les jaunes et bleus.

Sur un mauvais dégagement, Karim Poullain tente de lober le gardien, mais un visiteur détourne le ballon du bras à 25m…coup franc et …pas de carton.

De nouveaux débordements côté gauche permettent à Karim Poulain, Julien Garot d’avoir l’égalisation au bout du pied… mais leur frappes trop molles terminent dans les bras du gardien.

Sur un débordement d’Edouart Dermont, le ballon termine dans les pied de Jérôme Corbizet, resté aux avants postes, qui se fait crocheté à l’entrée des 16m.

Les nombreux coup franc trouvent toujours un Laonnois pour sauver sur le ligne ou dégager en catastrophe.

Un pénalty qu’Alex Delettre transforme à la 89ème.

Les 4 cartons de Morgan Lottin, Loic Tellier, Guillaume Menet et Seb Attancourt auraient pu être éviter avec une meilleure entame de match et une meilleure maitrise du jeu, comme les joueurs l’ont démontré il y a quelques matchs.

Le Week-end prochain sera consacré à la récupération.

Il faudra aller chercher des points à St-Sauveur dans 2 semaines.

Les photos du match

Autres résultats: