L'USG malheureux!

29 mai 2014 - 19:47

Itancourt/Us Guise 1-0

but:Kabiena(68eme)

Il y a des matchs que celui d'aujourd'hui où on se demande encore comment l'USG n'a pas su s'imposer.

Pour cette belle affiche,le coach guisard était privé de Jerome Corbizet et Anthony Nivalle.Néammoins,les joueurs de la cité des Ducs affichaient de belles intentions dés le début de match.

En effet,les guisards monopolisaient le ballon et mettaient rapidement les locaux en difficulté par Jordan Licette à la 6eme,seul aux 16 metres sa frappe n'attrapait pas le cadre.La domination etait totale,Alex Delettre sur son côté gauche adressait des centres,sur l'un deux, Karim Poulain reprenait...sauvetage in extremis du portier Itancourtois(16eme).Puis Jordan Licette voyait sa tête décroisé mourir tout prêt du but à la 21eme,Giani De Narda reprenait un ballon qui passait au dessus du cadre,Morgan Lottin y allait aussi de son occasion sur corner.Bref,l'USG poussait,poussait,poussait trés fort mais Itancourt ne romptait pas grâce à la vigilence de son portier Carré.

Juste avant la pause,Guillaume Menet evitait le pire(carton rouge) en stoppant l'attaquant local qui portait au but.Mi-temps 0-0 avec le sentiment que Guise n'a pas saisie sa chance en ouvrant le score avec cette superbe 1ere periode.

En 2nde periode,le rythme baissait mais les guisards exerçait toujours ce pressing haut sur les mileux et defenseurs locaux.Loic Tellier et Jonathan récuperaient un nombre important de ballon dans l'entre jeu mais toujours pas de réussite offensivement.Survenait la 68eme,en contre Itancourt perçait la défense guisarde,Brandon Kabiena l'ancien guisard, reprenait un centre venu de la droite,1-0 pour Itancourt.

Les supporters guisards,nombreux au parc de la Marquette d'Itancourt n'en revenaient pas,l'USG peinait à trouver un 2nde souffle pour égaliser.Pire,les locaux trouvaient la barre puis le poteau en contre attaque.A l'ultime minute,le centre de Karim Poullain ne trouvait pas preneur dans les 6 mètres d'Itancourt...les guisards ne se releveront pas et s'inclinaient au porte de la finale.

La tristesse des joueurs temoignait de leur frustration,l'USG a fait une belle prestation,digne d'un niveau supérieur,mais n'a pas trouvé la faille.

La coach guisard,Thierry Bastin se voulait optimiste car les partenaires de Jonathan Fremont joueront un match décisif pour le (re)montée en PH à Amiens dimanche.

Un grand merci aux nombreux supporters de l'USG qui ont fait le déplacement et ont encouragé leur équipe.

Félicitation à l'équipe d'Itancourt qui affrontera l'équipe de Soissons en finale de la coupe de l'Aisne.