clap de fin

14 septembre 2014 - 18:10

U.S Guise - U.S Buire-Hirson Thiérache : 1-3 (mi-temps : 1-1).

Buts pour Guise : Delettre (23e) ; pour Buire-Hirson : Lottin csc (15e) (notre photo), Lemaire (53e), Sagot (90+2e).

Avertissements pour Guise : Garot (88e), Dermont (90e), Lottin (90+2e); pour Buire-Hirson : Monvoisin (87e).

U.S BHT : Durieux – Collet – Barbet - Ondjola –- Bonnaire – Mahindou – Monvoisin - Leloire - Gakou - Sagot – Lemaire – Diémé – Cancelier - Richard - M’Boungou.  Ent. : Toffolo.

U.S Guise : Vandewiele – Havret – Dermont – Menet – Lottin – Orfani – Poullain – Garot – Lambret – Denarda – Delettre – Corbizet – Fiquet – Nivalle – Basseville – Droit. Ent. : Bastin.

Que de regrets !Prendre 3 buts et Éliminés...sans concéder d'occasions. Voila le résumé.Un premier contre à la 13ème  et Hirson mène 1-0. Un peu d'impact physique des locaux et les Guisards rentre dans le match. ils obtiennent un coup franc qu'Alex Delettre met dans la lucarne! 1-1 (23ème).Une reprise de volée de Karim Poullain déviée par Hervé Lambret touchera le poteau.

Au retour des vestiaires, sur un nouveau contre, le N°7 Hirsonnais ajuste Max VDW d'une frappe croisée! 1-2

Une passe en retrait de 25m prise captée par le gardien visiteur..non sifflée par l'arbitre...Une occasion suite à un une deux  et la frappe d'Antony Nivalle est repoussée par le portier  visiteur...Un contre à la 92 ème et s'en est finit des espoirs de qualification... 1-3

extrait de l'Aisne Nouvelle:

"Même si les Guisards comptaient une formation plutôt décimée (blessures, absents… Drocourt, Corbizet, Sauvage, Licette pour ne citer qu’eux), le technicien Thierry Bastin ne cherchait pas à se réfugier derrière cette fausse excuse.

« Bien sûr que de nombreuses équipes, à l’orée de cette saison, se trouvent dans le même cas, cela nous arrive actuellement, souffle-t-il en attendant des jours meilleurs. Il ajoute : « Aujourd’hui, mon équipe est très jeune, certainement 23 ans de moyenne d’âge, et j’ai des regrets pour eux car le coup était jouable. Le dernier but encaissé dans les arrêts de jeu ne veut pas dire grand chose mais nous encaissons deux autres buts toujours en contre. Là, ça fait mal. »

Partis du bon pied, les Thiérachiens ne tardaient pas à trouver l’ouverture. Guillaume Monvoisin, en régulateur dans l’axe, alertait Floriant Lemaire, un ancien Guisard, qui centrait dans la foulée pour Samba Gakou, lequel fusillait à bout pourtant le portier (0-1). Quatre minutes plus tard, ce même buteur se trouvait en mesure d’aggraver la marque. Il lobait le dernier rempart mais Morgane Lottin écartait le ballon se dirigeant dans les filets.

Drocourt, ce devin !

À croire que le Guisard Julien Drocourt connaît sur le bout des ongles ses partenaires puisqu’avant même l’égalisation, il annonçait la couleur : « Il marque dans la lucarne opposée. » Aussitôt dit, aussitôt fait, Alexandre Delettre remettait les pendules à l’heure d’un superbe coup franc excentré (1-1).

Tout se jouait presque à l’entame de la seconde période. Sur un long ballon, Abass Dieme prolongeait le ballon de la tête et Florian Lemaire, le « faux frère », lançait sur le flanc droit, s’engouffrait pour exécuter une frappe sèche croisée à ras de terre (1-2) qui faisait mouche.

Guise profitait bien du recul de Buire/Hirson, et se ruait donc encore et encore dans le camp adverse mais en vain. Pire, l’USG était « toqué » à nouveau dans les arrêts de jeu.

Un ballon gratté dans une relance hasardeuse et Romain Sagot lobbait le portier (1-3).

« Je pense que le résultat est logique, vu l’ensemble des débats, reconnaissait le technicien Didier Toffolo. Pour l’heure, il est compliqué d’avoir une équipe cohérente dans le jeu en raison de ceux qui reviennent tardivement, des blessés et autres. Parfois, on est même naïf. Avec plus de justesse, il était possible de sceller le sort de cette qualification plus tôt. »