à la découverte de Mathieu PREUX

10 juillet 2015 - 22:41

Nommé entraineur de l'USG depuis quelques jours,Mathieu PREUX n'est pas un novice malgré son jeune âge,à travers cette interview je vous propose de découvrir le nouveau coach guisard.

Mathieu peux-tu te présenter pour tous les supporters de l'USG qui ne te conaisses pas?

J'ai 25 ans et je suis dans le foot depuis que je suis tout petit.J'ai commencé à jouer au foot à l'UES Vermand, avant de partir l'Olympique de Saint-Quentin en Benjamin jusqu'en U15.Une saison en U18 à Gauchy ou j'ai passé en parralèle mes diplomes d'arbitre.

Un parcours atypique tout de même?

C'est vrai que j'ai arreté tôt pour me consacrer à l'arbitrage.Environ 8 ans d'arbitrage,jeune district,jeune ligue,jeune arbitre de la fédération(17 nat,19 nat) et arbitre de DH une saison avant d'arrêter pour entamer une carrière d'entraineur.

Comment t'es venu cette envie d'entrainer?

J'ai fait des stages en jeunes à l'OSQ et j'ai débuté par l'ecole de football.J'ai également intégré le staff de Cyril Loizon en 2010 en tant que préparateur physique des Séniors DH. En 2011 je prend en charge les U14 de l'OSQ,une belle saison avec les futurs guisards Thomas Moreau,Nicolas Janiak et Tanguy Duarte ou nous terminerons 1er ex aequo de DH.En 2012,j'ai suivi cette génération 1998 pour coacher les U15 DH avec à la clé un triplé championnat,coupe de l'Aisne et coupe de Picardie.

Puis l'aventure ce poursuit chez les Séniors?

Tout à fait,en 2013 je suis nommé coach de Gauchy(interdistricts),2 saisons où nous restons aux portes de la PH avec une 3eme place.

Tu rejoints l'USG cette saison,quels sont tes objectifs et tes ambitions?

Avant tout j'aime le football,j'aime entraîner et j'avais besoin d'un nouveau défi je suis trés heureux de rejoindre l'Us Guise.Je souhaite faire progresser mes joueurs mais aussi progresser moi-même dans la fonction d’entraîneur.

Mon ambition est de pratiquer du beau jeu et du beau football collectivement,que les joueurs prennent du plaisir à jouer et bien sur gagner des matchs!

Tu est impatient de reprendre?

Bien sûr mais nous travaillons à préparer cette nouvel saison avec Julien Drocourt et le président .Nous reprendrons le samedi 1er aout par journée détente,l'occasion de faire connaissance avant de reprendre les entraînements le 3 aout et les matchs amicaux.

Merci Mathieu pour ta disponibilité,le site de l'USG vous informera bientot des matchs amicaux séniors et aussi des infos sur le mercato.