1ere pour l'USG!

Us Guise-Es Montcornet 2-1

Vermand Ues b-Us Guise b 2-6

Ex St Quentin-Vétérans 1-4

U18-Bruyeres 2-2 (4-3 tab)

U15 entente-Fonsomme 3-6

Vaux Addigny-U13 1-9

U11-Buire Hirson 2-2  U11-Fc Thierache 3-0

De nombreux succès ce week-end pour les équipes guisardes,c'est bien et il faud que cela continue!!!!

extrait de l'Aisne Nouvelle:

"Le premier penalty est arrivé rapidement. Sur une action partie de leur camp et un ballon dans la profondeur, les Montcornettois héritaient d'un penalty (faute de Mennecart sur Picart). Sans trembler, Maxime Hagouel le transformait. Cueillis à froid, les jeunes Guisards reprenaient du poil de la bête mais il fallait une intervention énergique au second poteau de Tanguy Duarté pour éviter que le visiteur Aurélien Guillouard ne double la mise.

Entre deux équipes qui cherchaient à produire du jeu, un garçon de l'USG, Gaétan Cliche, transfuge de Boué-Etreux, se distinguait par sa vitesse d'exécution. Il obligeait notamment le portier Alex Flamant à un double arrêt. A ne pas marquer, les locaux devaient leur salut à un tacle salvateur de Mennecart pour retirer de sa cage le tir du 2-0 de Fricoteaux, servi sur un plateau par Picart (39e).

Au retour après la pause, on assistait à un scénario identique au précédent. On jouait depuis deux minutes que le référé accordait un penalty à Donovan Grégoire, séché dans la surface par le portier de Montcornet. Nicolas Janiak exécutait la sentence. Tout était donc à refaire et les protégés de Mathieu Preux, en confiance, allaient placer plusieurs autres banderilles qui auraient mérité un meilleur sort. En effet, un bolide des vingt mètres signé Grégoire s'écrasait sur le poteau (66e) avant qu’Alexandre Delettre ne touche aussi du bois sur un coup franc direct (86e).

Il ne fallait que quelques minutes, les dernières du match, pour que ce dernier, à l'image de son équipe, n’arrache la décision sur un nouveau penalty sujet à polémique. Alors qu'un Montcornetois était au sol, blessé, Guise menait un contre par sa « mobylette » Cliche déséquilibré dans le rectangle, et, pour la suite que l'on connaît, au grand désarroi d’Alain Lebeau et ses joueurs.

Mathieu Preux (entraîneur de Guise) : « Je suis satisfait du comportement et du contenu du match fourni par mes joueurs, par le respect des consignes. Nous sommes restés concentrés et bien en place. Nous sommes parvenus à relever la tête malgré notre désavantage précoce. Cette première victoire est encourageante. Maintenant, je cherche bien sûr à me renforcer. J'ai eu l'accord de Maxence Masson qui avait signé à Fresnoy. »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : « Nous n'avons pas été bons pour prétendre à quelque chose. Lorsque l'on n'est pas capable de relancer de derrière pour construire des actions, c'est voué à l'échec. »

Michel BERDAL"