l'atout Dominique Tricotteux

25 novembre 2015 - 19:10

Avant la soirée des bénévoles organisée par le District Aisne football ce vendredi à Saint-Quentin, portrait d’un de ces volontaires qui donnent son temps, voire plus, à leur club de football : Dominique Tricotteux, fidèle exemplaire de l’USG
Il a longtemps tenu l’US Guise, notamment dans les périodes chaotiques, à bout de bras pour en être toujours un maillon fort. Dominique Tricotteux (58 ans), chef d’entreprise et pur Guisard, a beaucoup donné pour ce club, où il a chaussé les crampons à 10 ans « en minimes », se souvient celui qui a raccroché les crampons en vétérans, vers les 35 ans, avec une fidélité exemplaire pour l’USG.
Depuis 1996, Dominique Tricotteux a pris des fonctions de cadre dans l’association sportive, en passant par les postes de secrétaire général, manager, vice-président, et président. Il a d’ailleurs succédé à une autre forte figure, Alain Thomas.

«Je suis usé, je veux passer la main»

Sans avoir toujours été suivi et épaulé, comme il aurait souhaité, Dominique Tricotteux a résisté aux tempêtes, laissant craindre le pire pour l’avenir de son association sportive. Au final, sa passion l’a toujours emporté sur le découragement. Combien de fois a-t-il rabâché : « Je suis usé, je veux passer la main. » Et pourtant, à ce jour, il est encore bien en activité et de bons conseils pour seconder le nouveau président. Le bénévolat, Dominique Tricotteux connaît.