UNION SPORTIVE GUISARDE : site officiel du club de foot de GUISE - footeo

bienvenue Francis!

20 décembre 2015 - 23:35

article de " l'Aisne Nouvelle"

Caché derrière ses lunettes rondes fumées, le chanteur, qui se trouvait samedi 19 décembre au soir sur la scène du cabaret de La Neuville-lès-Dorengt, neuvillois se livre. Il parle musique bien sûr mais surtout football et évoque ses ambitions pour le club de Guise. Extraits

Francis Lalanne a offert 1 h 30 de concert et a interprété deux succès lors du rappel : « On se retrouvera » et « La Maison du bonheur ».



 

Comment êtes-vous arrivé dans l’aventure du club de football de Guise ?

Je suis là pour faire profiter de mon expérience et de mon savoir-faire et pour aider des copains comme le nouveau président William Landa, je viens les aider par mes conseils et mon enthousiasme.

 

 

C’est aussi votre enthousiasme qui vous pousse à donner un concert ce soir ?

Mon enthousiasme se traduit aussi par une aide matérielle comme ce soir car la totalité des bénéfices va au club de Guise.

Votre implication à l’USG est récente et discrète. Ce soir, ce concert permet d’officialiser les choses ?

Oui, je viens sceller publiquement mes fiançailles avec Guise. C’est officiel, je suis à l’USG, j’ai une carte de simple dirigeant, je suis conseiller du président avec un rôle de conseil au service du club.

Certains craignent que votre présence à Guise ai les mêmes conséquences que pour Fresnoy, quand vous étiez président. Qu’est ce que vous leur répondez ?

J’en ai assez qu’on me fasse dire des choses que je n’ai pas dites. J’ai vécu ma passion du football pendant ces dix ans de présidence au club de Fresnoy, c’était une aventure extraordinaire sur le plan humain. Aujourd’hui, il ne faut pas comparer Fresnoy avec Guise. À Fresnoy, il n’y avait rien, à Guise c’est différent, il y a déjà quelque chose et je suis là pour soutenir le projet que moi je voulais faire à Fresnoy, c’est-à-dire fédérer plein de petits clubs pour en faire un grand club et on a tout pour réussir mais il faut que ce soit le club qui se porte seul et pas le président seul qui porte le club comme c’était le cas à Fresnoy.

Commentaires

PLANNING DE L'ECOLE DE FOOT

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 10 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 22 Supporters