The derby de la Thierache!

1 avril 2016 - 22:03

Il y aura beaucoup de l'enjeu sur la pelouse de Marcel Prévot ce dimanche à 15h entre les 2 formations thierachiennes, l'Us Buire-Hirson et l'Us Guise.

En effet, après un début de saison pour le moins compliqué voir catastrophique, les hirsonnais de Thierry Bastin,l'ancien coach guisard, ont repris du poil de la bête.Invaincus en 2016 avec 2 victoires et 2 nuls, l'USBHT s'est replacée à la 10eme place avec 26 points.

Côté guisard, la longue trêve fut difficile à gérer et la reprise tout aussi délicate.L'équipe de Mathieu Preux n'arrive pas à trouver de la constance dans ses résultats en témoigne l'incapacité d’enchaîner 2 résultats positifs depuis le début de saison.

Pour autant, le coach guisard a confiance en son groupe. La fougue et l'enthousiasme des jeunes pouces mais aussi  depuis quelques semaines le retour de Jerôme Corbizet sur les terrains, pour apporter son expérience et sa maîtrise technique au onze guisard.

Dimanche,l'USG se verrait bien enchaîner pour la 1ere fois en championnat 2 victoires d'affilées après sa victoire à Nesle et voir l'horizon s’éclaircir au classement ( actuellement 7eme avec 30 points).

Les anciens, Julien Drocourt, Vincent Chretien ou encore Jerome Corbizet se chargeront de remonter toute l'équipe pour gagner the derby de la Thierache!!!

Allez l'USG!!!