l'USG capitalise!

29 novembre 2015 - 20:28

Us Guise/Sc Abbeville b 3-1

buts: Janiak( 22eme, 53eme),G. Cliche(56eme) pour Guise;51eme pour Abbeville.

1ere victoire à domicile en championnat pour les joueurs de Mathieu Preux,une rencontre bien maitrisée après 15 jours de repos forcé,de bonne augure avant 2 matchs importants: Margny et Miannay.

Alexandre Delettre et Karim Poullain étaient de retour dans le groupe guisard cet après-midi,le coach alignait Nicolas Janiak en pointe accompagné d'Alex Delettre et Samuel Dubois.

La 1ere mi-temps voyait les guisards dominer territorialement et aussi techniquement leur adversaire malgré les conditions venteuses.Nico Janiak ouvrait logiquement le score à la 22eme,puis il trouvait le poteau.A l'aise dans l'entre jeu,Hugo Pudepiece  mettait un missile depuis les 25 mètres qui s'achevait sur la barre transversale du portier visiteur.A la mi-temps,le score n'etait pas cher payer pour les joueurs de la Cité des Ducs!

En 2nde periode,les abbevillois jusque là très timides approchaient la surface guisarde.Sur un gros cafouillage de la défense guisarde,Abbeville parvenait à égaliser,1-1 à la 51eme.

Vexés les rouges et blancs repartaient de l'avant,Nico Janiak encore lui remettaient les pendules à l'heure,2-1 à la 53eme,pas le temps de souffler pour les visiteurs que Gaetan Cliche enfonçait le score à la 56eme,3-1 pour l'USG!

Maître du jeu,l'USG empochait les 4 points de la victoire alors qu'Abbeville reste au fond du classement.Dorénavant 7eme les guisards reprennent des couleurs et gagnent en confiance.

La semaine prochaine,déplacement à Margny (12eme) où les partenaires de Maxime Sauvage chercheront une 2eme victoire d'affilée!