26 février 2016 à 19:04

disparition d'Alain Thomas

C'est avec beaucoup de tristesse qu'Alain Thomas vient de nous quitter. L'Us Guise adresse ses condoléances à toutes sa famille et ses proches.

Force vive de l'USG durant de nombreuses saisons, Alain était un passionné, engagé dans le football guisard et axonais, c'est une personnalité et un homme de grande valeur qui disparaît.

extrait de l'Aisne Nouvelle:

Entré au comité directeur du District Aisne de Football en 2005, Alain Thomas s’est éteint ce jeudi 25 février, vaincu par la maladie. Dirigeant émérite de l’US Guise dont il a été le président entre 2003 et 2006 puis vice-président entre 2010 et 2015, Alain Thomas était le président de la commission d’appel des affaires disciplinaires du DAF.

Âgé de 65 ans, le fils de Pierre Thomas, qui avait été lui aussi en son temps une figure des instances départementales du football, était encore présent à la dernière réunion de bureau du District, présidé par Pascal Poidevin, touché par cette triste nouvelle.

« C’était une figure, il était de toutes les décisions importantes au District, insiste le président du DAF 02. Il était aussi mon vice-président délégué. Malade, il ne pouvait plus toujours assurer son rôle, ce qui le touchait, et m’avait fait part à plusieurs reprises sa tentation d’arrêter, mais je n’ai jamais voulu. On était heureux de le voir, et lui était heureux de venir. »

Parti officiellement à la retraite il y a un an, il avait convié les membres du bureau à une fête organisée dans la salle municipale de Guise.

Ce week-end, c’est tout le monde du football régional et départemental qui aura une pensée pour l’un de ses serviteurs, puisqu’une minute de silence sera demandée sur tous les terrains picards.