l'USG démarre la 1ere!

4 septembre 2016 - 21:37

Us Guise-Js Miannay 3-0

but: Mimouni (25eme et 37eme), Pruvot (89eme)

Guise:Moreau,Moyse,Sauvage,Sidibé,Corbizet,Chretien,Licette,Garot,Mimouni,Kabiena,Dubois puis Pruvot,Delettre et Guerdoux

L'Us Guise s'est offert une belle victoire cet apres-midi à Marcel Prévot en ouverture du championnat.

Il y avait bien longtemps que l'on avait pas vu ça, en effet les hommes d'Alain Puchaux ont proposé une belle partition avec à la clé une victoire nette.

Le technicien guisard avait décidé d'attaquer et d'aller chercher l'adversaire, un pressing haut qui a permis de monopoliser le ballon en 1ere période. La domination était récompensée par l'ouverture du score de Yacine Mimouni (25eme), sur un centre de Brandon Kabiena. Juste avant la pause, l'USG doublait la mise logiquement par ce même Yacine Mimouni, sur une de Jordan Licette.

A la pause, les guisards rentraient avec un avantage mérité de 2 buts et surtout une équipe déterminée qui a su remporter ses duels et proposer un jeu de l'avant.

La 2nde période était moins alerte. Les joueurs de la Cité des Ducs géraient le score, sans toutefois être en danger malgré de bon joueurs offensifs côté visiteurs.

En fin de match, le jeune rentrant, Romain Pruvot, inscrivait le 3eme but, au plus grand plaisir des supporters guisards, satisfaits de la prestation de leurs favoris.

Le coach guisard se montrait satisfait du comportement de son équipe, en insistant sur l’état d'esprit et l'investissement de chacun. Alain Puchaux savourait la victoire mais était déjà projeter sur les prochaines rencontres, "la route est longue, il va falloir continuer à travailler".

L'USG démarre en beauté son championnat, rdv dimanche prochain en coupe de Picardie à Prémontré.