2 avril 2018 à 13:09

vraiment rageant!

extrait de l'Aisne Nouvelle:

L’attaquant Gaëtan Cliche a donné la victoire au FC Gauchy/Saint-Quentin contre son ancien club. Il a profité d’un « cadeau » du gardien guisard, Nicolas Blondelle, dont le dégagement était contré par le Gasiaquois. Derrière, Gaëtan Cliche n’a plus qu’à mettre un plat du pied gauche pour inscrire le second but de son équipe, synonyme de victoire (2-1, 75e). «  Je dis merci au gardien », déclarait Gaëtan Cliche. Forcément, c’était «  un match spécial  » pour lui. «  Je jouais à Guise, la saison dernière. Je les connais tous en face  », disait-il.

Ce but casquette a mis un sacré coup sur la tête des Guisards qui ont eu des belles occasions, alors que le score était de 1-1. On repense notamment à ce centre en retrait de Hagard pour Chrétien en très bonne position dans la surface (66e), mais le ballon était intercepté par Aurélien Carré. «  Tu aurais dû planter  », lui reprochait Christophe Frémont, co-entraîneur de Guise avec Jean-Luc Parisot, à la sortie du joueur (67e). Le même reproche aurait pu être formulé au Gasiaquois Martin Preux qui gâchait un but tout fait (73e).

Ce n’était pas le jour des gardiens

À cinq minutes de la fin, il s’en est fallu de peu pour que le portier guisard n’offre un nouveau but à l’adversaire, suite à un ballon relâché, suivi d’une faute sur Sueur dans la surface, non sanctionnée par l’arbitre. Le gardien gasiaquois, Aurélien Carré, qui a fait gagner de nombreux points à son équipe cette saison, a aussi commis une erreur sur le but guisard. «  Pas dans son assiette  », dixit son coach Hervé Barbier, il mettait du temps à sortir devant Lachgar et ce dernier égalisait (1-1, 44e). Il répondait à un but inscrit en début de partie par les locaux. Suite à une main, à l’entrée de la surface et plein axe, Mostafaoui voyait sa tentative repoussée par le gardien guisard, le ballon revenait dans les pieds de Sueur qui ouvrait la marque (1-0, 7e).

Le FC Gauchy/Saint-Quentin s’est procuré moins d’occasions nettes que Guise, mais en a mis deux au fond des filets contre un seul pour les visiteurs. Les Guisards ont même touché du bois sur une tête de Sauvage (34e). De quoi nourrir de gros regrets.

Hervé Barbier (entraîneur du FC Gauchy/Saint-Quentin) : «  C’est une victoire essentielle, un match tournant dans la saison. Avec huit victoires, on est du bon côté de la barrière. On se rapproche du maintien, avant de voir plus haut. À nous d’être plus rigoureux dans notre préparation, car ce fut laborieux, mais on sait pourquoi. On ne s’entraîne pas assez. On flemmarde. »

Jean-Luc Parisot (co-entraîneur de Guise) : «  C’est beaucoup de déception et de frustration. Mis à part une mauvaise entame de match, on est plus forts qu’eux dans le jeu en première période. Et on leur offre la victoire. Il reste des matches et on va se battre.  »

FC GAUCHY/SAINT-QUENTIN – GUISE : 2-1 (1-1)

Stade Robert Barran de Guise. Environ 50 spectateurs. Arbitrage de M. Lequenne assisté de MM. Philippe et Wattier.

Buts pour FC Gauchy/Saint-Quentin : Sueur (7e), Cliche (75e) ; pour Guise : Lachgar (44e). Avertissements pour FC Gauchy/Saint-Quentin : Sidibe (28e), Emery (64e) ; pour Guise : Hagard (73e).

FC Gauchy/Saint-Quentin : Carré – Gaveriaux, J. Clary, Sidibe, Marie, Levent (capitaine), Vandrebecq, Emery, Sueur, Mostafaoui, Cliche. Sont entrés : Preux, Marcotte.

Guise : Blondelle – A. Moyse, Sauvage, J. Garot, Poullain, Chrétien (capitaine), Delettre, C. Moyse, Lachgar, Hagard, Chrétien. Sont entrés : Mestaghanmi, R. Garot.